Dimanche et lundi, quatre matches de FA WSL se disputaient outre-Manche avec une nouvelle victoire pour Manchester City. Les Cityzens qui ont disposé des promues de Doncaster tandis que le plus beau but de ces derniers jours est à mettre au crédit de Jessica Clarke, la joueuse de Notts County.
Manchester City poursuit son très bon début de championnat en s'imposant 6-0 sur sa pelouse face aux Rovers Belles de Doncaster. Les promues qui sont les seules à ne pas avoir marqué après trois matches disputés, dont deux, il est vrai face à Chelsea en ouverture du championnat et contre Manchester City, hier après-midi. Doncaster qui fait partie des trois équipes de la Ligue à ne pas à voir remporter de matches depuis le début de saison avec Sunderland et l'autre promu Reading.
Du côté de City, la démonstration a été collective avec six buteuses différentes dans ce match dont le premier but de Kosovare Asllani sous ses nouvelles couleurs. Toni Duggan a inscrit son troisième but de la saison tandis que Nikita Parris a délivré trois passes décisives dans ce match, sur les trois buts inscrits dans le jeu. Les trois autres buts ont été marqués sur corner pour City. Une performance offensive qui se double d'une solidité défensive qui se prolonge en ce début de saison avec aucun but encaissé en cinq matches pour les Cityzens.
Avec de telles performances, Manchester City caracole en tête de championnat mais avec deux matches d'avance sur Chelsea qui compte bien raccrocher les wagons et viser un deuxième titre d'affilée en FA WSL.
Arsenal cale, la grande classe pour Jess Clarke
C'était le sentiment qui dominait autour du début de saison d'Arsenal. Les coéquipières de Casey Stoney semblent un ton au-dessous par rapport aux deux leaders de la ligue, City et Chelsea. Une impression confirmée avec le nul des Gunners (0-0) face à Birmingham. Elles sont désormais décrochées de la course au titre et pourraient même voir Notts County, Liverpool ou Birmingham revenir à leur hauteur une fois que ces équipes auront disputé leurs matches en retard.
Liverpool et Notts County s'affrontaient lundi après-midi du côté de Nottingham dans un match qui s'est révélé spectaculaire avec pas moins de cinq buts inscrits et une victoire finale de Notts County sur le score de 3-2. Les Reds étaient menés 3-0 avant d'inscrire deux buts dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire par Katie Zelem. Liverpool pourra d'ailleurs s'en vouloir après avoir manqué un penalty en seconde mi-temps, Caroline Weir envoyant sa frappe au-dessus du cadre.
Au-delà du résultat, la rencontre entre Liverpool et Notts County a vu le plus beau but de ce round de FAWSL. Il est signé Jessica Clarke. Sur cette action, la numéro 7 de Notts County et internationale anglaise fait montre de toute sa dextérité, aussi bien dans sa conduite de balle que dans la précision de sa frappe qui ne laisse aucune chance à Siobhan Chamberlain, trop avancée pour détourner le ballon.
C'est le deuxième but de Jessica Clarke cette saison mais de bien meilleure facture que le premier, inscrit sur penalty face à Reading. Un but et une première victoire cette saison pour Notts County qui occupe la quatrième place du classement.
Les résultats:
Dimanche: Arsenal - Birmingham: 0-0
Lundi: Manchester City - Doncaster Rovers Belles: 6-0
Notts County - Liverpool: 3-2
Reading - Sunderland: 1-1
Hichem Djemai