Après leur match nul 0-0 hier soir, deux points séparent toujours Manchester City et Chelsea au sommet du classement en FA WSL. Les deux équipes se retrouvaient à Kingsmeadow pour l'un des matches en retard de la 6e journée, qui avait été perturbée au mois de décembre par d'abondantes chutes de neige.
Les deux formations s'étaient rencontrées en demi-finale de la Coupe de la Ligue à la mi-janvier, mais n'ont cette fois-ci pas pu se départager, avec une rencontre qui s'est achevée sur le score de 0-0. Un match nul qui profite à Manchester City qui prend un point précieux à l'extérieur et conserve ses deux longueurs d'avance et la première place du classement.
Une rencontre qui a été marquée par la blessure de Karen Bardsley évacuée sur civière dès la 11e minute de jeu après être lourdement retombée au sol suite à une sortie aérienne dans la surface et une collision avec Drew Spence, l'attaquante de Chelsea, dans les premiers instants du match. Une sortie sur blessure à l'issue de longues minutes d'interruption, pour la gardienne internationale anglaise qui avait déjà connu plusieurs semaines d'absences après sa fracture à la jambe droite face à la France lors du dernier Euro.
Dans les buts de City, c'est Ellie Roebuck qui a pris le relais, réalisant notamment une parade décisive face à Drew Spence en deuxième période. Un second acte où les Blues ont poussé pour prendre l'avantage, mais sans succès.
Une rencontre qui maintient donc l'écart entre les deux équipes, qui gardent chacune leurs chances pour le titre malgré cet avantage en faveur des Citizens. Pour les deux clubs, le week-end sera consacré à la Coupe d'Angleterre, avec Chelsea qui se déplacera sur la pelouse des London Bees et Manchester City sur celle de Brighton, deux formations qui évoluent en deuxième division anglaise (FA WSL 2).