Le club anglais de Manchester City a publié jeudi sur Twitter un clip pour valoriser sa section féminine auprès du grand public.
Ce clip d'une minute voit ainsi se succéder des séquences de la section féminine et masculine du club mancunien, entrecoupées d'un slogan anaphorique "Same City, Same Passion" (La même ville, la même passion). La vidéo se conclut par la phrase "It's not men's football... or women's football. It's just football" (Ce n'est pas du football masculin... ou du football féminin. C'est juste du football).
Il y a quatre ans, Manchester City avait relancé sa section féminine. En quatre ans, cette section s'est considérablement développée, gagnant notamment le championnat anglais en 2016. Et cette saison, l'équipe entraînée par Nick Cushing est bien partie pour remporter un deuxième titre. Reste à savoir si le club sera capable à l'avenir de remporter la Ligue des championnes. Pour ce faire, la capitaine Stephanie Houghton et ses coéquipières auront besoin d'un groupe de supporters capable de les porter sur le toit de l'Europe.
Arnaud Le Quéré