Pas de match ce week-end en FA WSL. L'Angleterre est traversée ce dimanche par la tempête Ciara, provoquant l'annulation des six matches au programme ce dimanche dont le choc entre Manchester United et Chelsea ou le derby du Merseyside entre Everton et Liverpool, pour lequel plus de 20.000 spectateurs étaient attendus dans les travées du Goodison Park.

La plupart des régions du pays ont été placées en alerte orange, incitant la population à limiter les déplacements en raison des conditions météorologiques. Des vents violents sont attendus ce dimanche, avec des risques d'inondations, de coupures de courant ou de chutes d'arbres sur les voies de circulation.

L'annulation a également touché le match de Premier League (masculine) entre Manchester City et West Ham, alors que l'équipe féminine des Cityzens était censée se déplacer dans le même temps sur la pelouse des Hammers. Une annulation notamment décidée afin de préserver la sécurité « des supporters » et du « personnel » mobilisé pour assurer la tenue de la rencontre.

Les mêmes précautions ont présidé à l'annulation des matches du week-end en FAWSL, alors que la 16e journée est programmée dans les jours à venir, avec des matches organisés les (mercredi) 12 et (jeudi) 13 février prochains.

D'autres événements sportifs ont d'ores et déjà été impactés par le passage de la tempête. C'est le cas notamment pour le match du tournoi féminin des 6 nations en rugby, entre l’Écosse et l'Angleterre, également annulé en raison du passage de la tempête Ciara.

 

Photo: Getty Images / BBC

 

FA WSL (15e journée) – La liste des matches annulés

Everton – Liverpool

Birmingham City – Brighton & Hove Albion

Arsenal – Tottenham Hotspur

West Ham United – Manchester City

Bristol City – Reading

Manchester United - Chelsea

Hichem Djemai