Dans cette troisième journée du championnat Anglais, Everton décroche une victoire surprise face à Liverpool et décroche sa première victoire de la saison. Aston Villa se fait renverser dans le temps additionnel par Arsenal. Chelsea et Manchester City remportent également leurs matches, confirmant leur bon début de saison. Tout comme Leicester qui a fait match nul face à Manchester United !

 

Chelsea s'impose face à West Ham

À domicile Chelsea a retrouvé le chemin de la victoire, après son nul face à City, et s'offre West Ham. La rencontre largement dominée par les Blues au Kingsmeadow, avec les deux mi-temps en leur faveur.

En première mi-temps, l'attaquante de Chelsea, Sam Kerr (36e) ouvre le score. Malgré les tentatives offensives de Chelsea tout au long de la seconde mi-temps, elles ont du mal à passer le solide bloc défensif de West Ham, qui tente de jouer en contre pour revenir au score.

Finalement, West Ham se fait surprendre en toute fin de rencontre sur un second but inscrit par Erin Cuthbert (90e) scellant ainsi la victoire de Chelsea, dans une affiche où elles n’ont été que peu inquiétées, malgré la détermination de leur adversaire de revenir au score.

 

Manchester United et Leicester dos à dos

Entre deux matches de Champions League, Manchester devait également disputer le championnat ce week-end. Malgré la domination de Manchester United au cours de la rencontre, multipliant les tentatives face au but adverse, les coéquipières de Melvine Malard peinent à ouvrir le score, manquant encore de réalisme dans la finition.

Manchester United progresse grâce à un jeu de passe efficace, et tente un changement tactique avec la sortie de Melvine Malard - décisive lors du match aller en Coupe d'Europe face au PSG (1-1) - et l’entrée de Ella Toone, mais c'est Leicester qui parvient finalement à ouvrir le score par l'intermédiaire de Aileen Whelan (60e). Cet avantage sera de courte durée, car Manchester United égalise rapidement grâce à sa défenseure centrale Maya Le Tissier (67e).

Les deux équipes ne parviendront pas à prendre ou reprendre l’avantage dans cette rencontre. Un résultat qui pourra laisser quelques regrets aux Red Devils, qui auraient pu mieux faire au cours de ce match, avec plus de précision dans le denier geste.

 

Festival de buts à Manchester City

Face au promu, Manchester City remporte une large victoire sur un score de 5-0. Un résutlat sévère mais logique, au vu de l'armada de joueuses impressionnantes au sein de cette équipe !

Le festival de buts commence avec l'ouverture du score de Roord (9e) dès le début du match. Bristol City n'arrive pas à prendre possession du ballon en première période et encaisse un second but inscrit par Aleixandri (33e), rapidement suivie par - l'ancienne Bordelaise - Shaw (38e) et Roord (45e+2), qui inscrit son doublé. Malgré les efforts de Bristol pour contrer les multiples attaques adverse, le cauchemar ne s'arrête pas là, puisqu'un autre but est inscrit par Shaw (45e+6).

La défense de Bristol, qui a craqué totalement en première période, tente de limiter la casse en seconde partie de match, en effectuant plusieurs changements. Une stratégie qui va payer, puisque l'équipe ne va plus encaisser de but. Manchester City, qui a fait tourner également son effectif à 20 minutes de la fin de match, termine le match avec une belle victoire face à un adversaire qui n’est pas parvenu à contenir les attaques de son rival du jour, supérieur - logiquement - au cours de ce match.

 

Aston Villa craque encore en fin de match

Renversé par Manchester United durant la première journée de championnat, défait par Liverpool pour le second match, Aston Villa subit une troisième défaite face à Arsenal. Les Villans avaient pourtant ouvert le score grâce à Mayumi Pacheco (25e). Malgré la domination d'Arsenal, les joueuses de Carla Ward gèrent correctement la rencontre.

Malheureusement, les coéquipières de Kenza Dali - qui souffre encore d'une blessure suite à son retour de mondial - finissent encore par craquer dans le long temps additionnel... Avec l'entrée tant attendue de Beth Mead - l'attaquante phare des Gunners - qui a refoulé les terrains de FA WSL à la 88e minute, après avoir été privée de compétition pendant presque un an, suite à sa rupture du ligament croisé antérieur survenue en novembre 2022. Son absence au mondial a surement été une grosse perte pour l'Angleterre par ailleurs cet été. 

La sensation irlandaise de ce même mondial, Katie McCabe (90e+2) égalise, suivie de près par la néo-Gunner - arrivée en provenance de Manchester United - Alessia Russo (90e+4), scellant ainsi la victoire pour Arsenal ! Les joueuses d'Aston Villa qui ont défendu avec un bloc très bas pour tenter de résister dans la fin de rencontre, ont craqué face aux multiples attaques de leur adversaire du jour, et peuvent avoir quelques regrets après leur bon match, mais une stratégie défaillante au finish. 

 

Brighton chute face à Tottenham

Favori pour remporter la rencontre de cette journée de championnat, Tottenham va pourtant encaisser l'ouverture du score signée Terland (8e). Mais Brighton se fait rattraper juste avant la pause en encaissant un but de Martha Thomas (45e+3) dans le temps additionnel.

Tottenham fait le break au retour des vestiaires, grâce à ce but de Grace Clinton (65e). Brighton peine à se créer des occasions dans cette deuxième période, et n'arrive plus à bloquer les attques adverse, encaissant un troisième but en toute fin de match, par Ria Percival (90e+4). Grâce à cette victoire importante, Tottenham est actuellement au pied du podium, devant Liverpool, mais derrière Chelsea, Leicester et Manchester City !

 

Liverpool chute face à Everton

Dans ce dernier match de la journée de championnat, Liverpool s'est fait piéger par Everton et encaisse sa première défaite de la saison sur un petit but d'écart.

Peu d'occasions des deux côtés du terrain, hormis cette réalisatoin de Megan Finnigan (31e) sur un ballon reçu de Veje, qui sera in-fine suffisant. Malgré les tentatives de Liverpool pour revenir au score en seconde mi-temps et les changements effectués, les Reds ne parviendront toujours pas à inquiéter la gardienne d'Everton, Courtney Brosnan.

Le score restera inchangé dans les dernières minutes du match, qui scelle la première victoire de la saison pour Everton, après deux défaites !


Les résultats de la 3e Journée

Chelsea FC - West Ham : 2 - 0

Manchester United - Leicester City : 1 - 1

Manchester City - Bristol City : 5 - 0

Arsenal - Aston Villa : 2 - 1

Brighton - Tottenham : 1 - 3

Liverpool - Everton : 0 - 1

Crédit Photo : Everton FC