Manchester City est de nouveau seul en tête après sa victoire 2-0 à Sunderland. Un succès logique avec un but par mi-temps et trois points qui permettent aux Citizens de rester invaincu et de poursuivre leur course en tête du championnat d'Angleterre.
En déplacement à Sunderland, Manchester City avait l'occasion de reprendre trois points d'avance sur Chelsea, seule équipe capable de tenir le rythme des Citizens en ce début de saison. Deux équipes qui ont comme points communs d'avoir remporté tous leurs matches depuis le début de saison mais également d'avoir battu Arsenal, mettant ainsi leur rival pour le titre à bonne distance.
Mercredi, Chelsea était revenu au niveau de Manchester avec une victoire au forceps sur le terrain de Liverpool (1-2) grâce à des buts de Ji Son-Yun (13e) et Flaherty (62e). Liverpool réduira le score en fin de match par Caroline Weir (81e), après avoir eu plusieurs occasions franches et malheureusement manquées de revenir à hauteur.
A Sunderland, City maitrise les débats
Si Sunderland a eu quelques occasions, la victoire de City ne semble souffrir d'aucune contestation. Les Citizens sont d'ailleurs les premières à s'illustrer à la 23e minute. Au terme d'une action construite, partie depuis l'arrière, Manchester parvient à frapper deux fois au but par Jane Ross puis Kosovare Asllani de la tête. Cette dernière tentative est captée par Rachael Laws mettant fin à l'action de City.
Neuf minutes plus tard, c'est Sunderland qui va se procurer sa première occasion du match par Stéphanie Roche. L'internationale irlandaise déclenche une frappe aux 25 mètres qui finit sa course à quelques centimètres du but de Karen Bardsley, qui semblait bien placée sur l'action. L'ancienne joueuse d'Albi aura de nouveau l'occasion de trouver le chemin des filets à la 36e minute. Stéphanie Roche est à la réception d'un centre d'Abby Holmes et place une tête que Karen Bardsley vient stopper au pied de son poteau droit.
Au terme de dix minutes mouvementées, c'est Nikita Parris qui finit par ouvrir le score à la 40e minute en faveur de Manchester City
Passée la demi-heure de jeu, la rencontre se révèle animée avec aussi des tentatives du côté de City par Kosovare Asllani (33e), Jane Ross (34e) et Daphne Corboz (38e). Dix minutes mouvementées qui vont s'achever avec le but de Nikita Parris pour Manchester City à la 40e minute. Un but parti d'une récupération de Demi Stokes dans les 30 mètres de Sunderland, c'est ensuite Jill Scott qui s'infiltre dans la défense adverse et sert Corboz à l'entrée de la surface. La numéro 10 américaine adresse une passe astucieuse pour Parris sur sa droite, qui a le temps de contrôler et de placer le ballon entre Laws et son poteau gauche pour ouvrir le score en faveur de City.
Efficace comme Toni Duggan
La seconde période se révèle moins animée avec une équipe de Sunderland qui doit se contenter de situations de buts, se confrontant à une défense centrale adverse très solide avec Stéphanie Houghton et Abbie McManus. De son côté, Manchester City va finir par faire le break grâce à Toni Duggan.
Déjà buteuse contre Arsenal, Toni Duggan se met de nouveau en évidence dès son entrée sur le terrain de Sunderland.
Entrée à la 75e minute à la place de Kosovare Asllani, Duggan marque une minute plus tard sur son premier ballon. Bien servie par Demi Stokes, qui récupère un ballon mal dégagée par la défense de Sunderland, Duggan se retrouve esseulée sur la gauche dans la surface adverse. Sa frappe croisée du droit finit dans le petit filet gauche après avoir été touchée par Rachael Laws qui n'a pas pu empêcher le ballon de finir dans les cages de Sunderland. 2-0 et une entrée décisive pour Toni Duggan qui marque son deuxième but de la saison.
Ce second but scelle la victoire de Manchester qui ne sera pas rejoint avant le coup de sifflet final. Un quatrième succès et une première place à laquelle les Citizens restent pour le moment bien accrochées.
Les autres résultats (mercredi 27 avril) :
Liverpool – Chelsea : 1-2
Birmimgham City – Doncaster Rover Belles : 2-1
Reading FC – Arsenal Ladies : 1-2
Hichem Djemai