Jusqu'à présent, la rubrique transferts annonçait des joueuses parisiennes en partance pour Lyon. L'inverse est aussi possible, en témoigne l'arrivée d'Ève Périsset au PSG, qui vient d'annoncer sa signature avec un contrat de deux ans.
C'est la troisième arrivée enregistrée par le club de la capitale après celles de Sarah Palacin (Saint-Étienne) et d'Aminata Diallo en provenance de Guingamp. Ève Périsset débarque dans la capitale avec la volonté de retrouver un temps de jeu qu'elle n'a pu obtenir à l'OL. Originaire de la région lyonnaise, Eve Périsset avait fait ses classes dans sa ville natale de Saint-Priest avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais en 2009.
Après trois saisons avec les pros, elle n'est pas parvenu à trouver sa place dans un secteur défensif très dense, où tous les postes sont occupées par des internationales. Polyvalente, elle peut jouer aussi bien en défense sur les côtés qu'au milieu des terrain, Ève Périsset n'a pourtant joué que deux matches cette saison en championnat.
A 21 ans, Ève Périsset peut pourtant nourrir des ambitions après avoir été sélectionné en Équipe de France B au mois de mars dernier. S'imposer au haut niveau et postuler à une sélection en A, deux objectifs qui ont nourri le choix d'Ève Périsset de quitter Lyon et rejoindre la capitale.
Dans une équipe en reconstruction, Ève Périsset aura forcément sa chance d'autant qu'elle connait le nouveau coach, Patrice Lair. Elle avait débuté avec l'équipe première de Lyon lors de la saison 2013/2014, la dernière de Patrice Lair à la tête de l'Olympique Lyonnais.
Hichem Djemai