En zone mixte, Eve Perisset à réagi avec le sourire, après ce gros succès sans bavure face au MHSC (4-0) pour le compte de la 16e journée de D1. La Parisienne évoque également la prochaine échéance fatidique face à Lyon, pour le quart de finale de Coupe de France.

 

CDF - Eve ton sentiment après ce gros succès face à Montpellier ?

Très contente d'avoir gagné 4-0 face à Montpellier. Ce sont toujours des matches difficiles face à ce club, mais on a commencé le match d'entrée de la bonne manière, avec un très beau but de Wang [Shuang]. Après on s'est libérées, on a marqué le 2e et 3e but, qui nous ont fait du bien. En deuxième mi-temps ça a été un peu plus difficile, mais le plus important c'est la victoire et le fait aussi qu'on ait pas pris de but, on a été solide défensivement.

 

CDF - Vous vouliez presser haut les Montpelliéraines pour leur montrer qui étaient les patronnes sur le terrain ce soir ?

Oui, on avait comme consigne de presser très haut, c'est ce qu'on a fait et ça bien fonctionné donc on va continuer comme ça.

 

Le début de match a été la clé de votre victoire, puisque vous avez marqué 3 buts en à peine 20 minutes ? 

Oui on s'était dit qu'il fallait bien commencer le match, qu'il fallait mettre notre rythme d'entrée [de match], c'est ce qu'on a fait et on a inscrit ces trois buts en 20 minutes. Ça nous a rendu le match plus facile et 4-0 c'est un très bon résultat contre Montpellier.

 

CDF - Est-ce que l'objectif c'était de ne pas laisser respirer Montpellier justement pour gagner ce match ?

Oui, nous notre objectif c'était de gagner ce match (sourire) donc on a mis les ingrédients pour y arriver. Ça a fonctionné. Après en deuxième mi-temps, il y a eu quelques petits manques, mais on est là aussi pour apprendre, pour progresser et on va continuer à bien travailler pour gommer nos petites erreurs.

 

CDF - Qu'est-ce qu'il a apporté Olivier Echouafni depuis son arrivée, et par rapport à votre saison dernière ? Qu'est-ce qui a changé ? Est-ce que tu trouves que c'est plus tactique, plus stratégique ?

(elle fait la mou) Oui plus tactique... Après chaque coach apporte sa patte, on voit que ça fonctionne bien, surtout qu'on voit qu'on progresse de match en match, donc c'est important. On va continuer sur cette lancée, parce que le championnat n'est pas encore terminé et il nous reste encore pas mal d'échéances à venir et j'espère qu'on va continuer ainsi.

 

Est-ce que c'était aussi une bonne préparation pour le match de Coupe de France à venir face à Lyon en quart de finale ?

Oui une très bonne préparation. On a fait un très bon match ce soir. Après on sait que contre Lyon ça sera un tout autre match, il va falloir mettre beaucoup d'ingrédients pour pouvoir remporter ce match, surtout que c'est en Coupe de France donc c'est quelque chose de différent. Il va falloir être vraiment solidaires et ensemble pour pouvoir aller gagner ce match à Lyon.

 

Justement votre match de championnat contre Lyon, vous avez bien tenu le choc. Est-ce que c'est de bon augure pour vous ce match le week-end prochain ?

Oui on avait fait un très bon match à domicile (1-1). Après comme je l'ai dit la Coupe de France c'est complètement différent, il va falloir mettre d'autres composants pour pouvoir aller gagner, surtout que c'est impératif pour passer au tour d'après. On sait ce qu'il nous reste à faire, maintenant à nous de continuer à bien travailler, de bien préparer ce match pour se qualifier.

 

CDF - Personnellement, tu sais que c'est une fin de saison très importante pour toi en club mais aussi en sélection. On t'a senti très hargneuse sur ce match encore une fois, surtout sur ton couloir. 

Oui j'essaye de donner le maximum à chaque match, d'être toujours à 100% pour progresser et pour pouvoir me montrer pour l'équipe de France. Parce qu'on est jamais sûre d'être dans la prochaine liste, donc il faut tout le temps être à 100%, se donner au maximum, dans son club, pour le PSG mais aussi pour faire partie du prochain rassemblement.

 

Aujourd'hui vous êtes leaders devant Lyon (match en retard face au Paris FC), c'est important de leur mettre la pression ?

Oui il faut montrer qu'on est toujours derrières elles, qu'on est là, on va rien lâcher jusqu'au bout, jusqu'au match au Parc OL en avril. On veut montrer qu'on a notre objectif qui est de finir championnes, et on va tout faire pour le réaliser.

Dounia MESLI