Pour revenir sur cette première confrontation perdue 1-0 face à la Norvège à cet Euro U19 (2016), nous avons voulu avoir la réaction du coach, Gilles Eyquem. Le coach a eu du mal à comprendre cette défaite, et espère voir un meilleur visage de ses joueuses pour le reste de la compétition.
Article connexe => L'Equipe 21 diffusera le Championnat d'Europe U19
Euro U19 (Slovaquie) : Les Bleuettes dans le Groupe A
Coeurs de Foot - Une défaite amère pour les Bleues, avec la sortie de Cissoko (carton rouge), qu'en retiendrez-vous ? La France n'a pas manqué d'entrain pourtant, mais alors qu'est-ce qui a manqué aux Bleues ?
Gilles Eyquem - Oui, une défaite amère, on n'a pas fait ce qui était prévu surtout, on avait cette image sur l'équipe norvégienne assez claire sur le jeu engagé et avec beaucoup d'impact physique. C'était la première des choses, est-ce que les joueuses allaient répondre à ça ? On n'a pas su le faire.
On a été en réaction et non en action, donc voilà on l'a payé cash avec une expulsion et puis après c'était compliqué, très compliqué parce qu'on n'a pas su aller les provoquer, on n'a pas su aller forcer la décision. C'est assez incompréhensible par rapport à ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. C'était un jour sans...
Coeurs de Foot - C'est une équipe que vous connaissez bien pourtant, vous les avez déjà battu 2 à 1 en mars dernier. Qu'est-ce qui a joué ?
G.E. Oui exactement, sauf qu'on était à 10 contre 11. On n'a pas su les provoquer, faire ce qu'on avait à faire et on a manqué un peu de lucidité.
Il y avait aussi l'appréhension de la phase finale et de notre premier match. On a été surpris [dans le mauvais sens] à l'heure actuelle, de nos joueuses.
Photo : FFF