Le tirage au sort de la phase de groupe de l'euro féminin 2025 à lieu ce lundi soir à Lausanne (18h00). Les équipes qualifiées connaîtront leur poule et leurs adversaires pour cette compétition.
Le match d'ouverture de la compétition est prévu pour avoir lieu le 2 juillet 2025 à Bâle, au parc Saint-Jacques. La Suisse en tant que pays hôte fera partie du groupe A et connaitra son adversaire pour le matche d'ouverture ce soir. L'évènement aura lieu au SwissTech Convention Center de l'EPFL
Les équipes du pot 1 sont : La Suisse, l'Espagne, l'Allemagne et la France. Le deuxième chapeau comprend l'Italie, l'Islande, le Danemark et l'Angleterre (championne en titre). Les Pays-Bas, la Suède, la Norvège et la Belgique font partie du troisième pot. La Finlande, la Pologne, le Portugal et le Pays de Galles sont dans le pot 4.
La finale est prévue à Bâle le 27 juillet 2025. Berne, Genève, Zurich, Saint-Gall, Lucerne, Sion et Thoune sont les autres villes-hôtes.
Outre les délégations des pays participants de nombreuses personnalités sont attendues à Lausanne ce lundi, comme l'ex-attaquant d'Arsenal Ian Wright, qui coanimera l'évènement.
Au cours de cet événement, la mascotte Maddli et le ballon officiel de la compétition seront dévoilés.
Kossigan AGAMAKOU