L’application financière suisse Yuh et sa société mère Swissquote sont désormais des sponsors de l’EURO féminin 2025  en Suisse. L’annonce a été officiellement fait  ce 12 décembre.

Grâce à cette collaboration, Swissquote souhaite contribuer de manière significative à la croissance et à la visibilité du football féminin, tout en promouvant les connaissances et l’autonomie financières. Cette vision portant sur la démocratisation tant du sport que de la finance montre que la société suisse est engagée depuis longtemps en faveur d’un avenir plus inclusif et plus équitable.

“Nous avons établi un partenariat solide et fructueux avec Swissquote au fil des années. Il nous semble donc naturel d’étendre notre collaboration, qui comprend Yuh, au prochain EURO féminin de l’UEFA, surtout compte tenu du fait que la compétition aura lieu dans le pays d’origine de la société. Son soutien sera crucial pour faire de ce tournoi le plus grand et le plus réussi à ce jour. Nous œuvrons ensemble pour faire progresser le football féminin à l’échelle mondiale.” a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA.

 

Le contrat de partenariat stipule que le branding de Swissquote et de Yuh devrais figurer sur le matériel promotionnel de la compétition, les toiles de fond pour les médias et les panneaux publicitaires LED du stade. “Il est important pour nous d’apporter notre contribution au développement positif du football féminin”, a indiqué Marc Bürki, CEO de Swissquote. “Ce partenariat nous donne l’occasion de rendre notre engagement envers l’autonomisation des femmes visible hors de l’univers de la finance”, a ajouté Markus Schwab, CEO de Yuh.

 

Swissquote étend désormais sa présence dans le monde du football avec le désir clair de participer au développement du football féminin.

 

Le tirage au sort de la phase finale de la compétition aura lieu le lundi 16 décembre, au SwissTech Convention Center à Lausanne.

 

Agbémégno DAGBOVI