La fédération danoise a pris l'UEFA de court en annonçant ce mercredi le report de l'Euro 2021 vers 2022. La confédération européenne avait fait le choix de rester silencieuse à ce sujet dans son dernier communiqué, mais à l'issue de la réunion organisée aujourd'hui entre les différentes fédérations de l'UEFA, la DBU (fédération danoise) a pris les devants et annonce d'ores et déjà le report de l'Euro féminin.

=> UEFA : Vers une saison prolongée pendant l'été, l'Euro U19 annulé

Initialement prévu l'an prochain en Angleterre, le tournoi est désormais pris en étau entre l'Euro masculin et les Jeux Olympiques de Tokyo, deux événements qui ont été reportés à 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19​.

Le communiqué de la fédération danoise explique que, lors de la réunion organisée ce mercredi par l'UEFA, entre les représentants de 55 fédérations affiliées, il a été annoncé « que le championnat d'Europe féminin [organisé] en Angleterre sera repoussé de l'été 2021 à l'année suivante », de même que l'Euro Espoirs (U21) chez les garçons.

Une information qui n'a pour le moment pas été confirmée par l'UEFA, estimant, pour nos confrères du Guardian, qu'il s'agissait « d'un choix plausible », même si « aucune décision formelle n'a été prise » pour le moment.

 

Photo: Joanne Davidson / FA

Hichem Djemai