L'aventure d'Eugénie Le Sommer au sein de l'Olympique Lyonnais continue pour 3 saisons supplémentaires ! La prolongation jusqu'en 2019, vient tout juste d'être annoncée par le club lyonnais ce matin même. La veille du match aller pour le compte de la Ligue des Champions face au club Tchèque, le Slavia Prague, qui se jouera au Parc OL.
L'internationale française débute son parcours à l'OL, en 2010. Elle sera très vite considérée comme une joueuse cadre de la formation lyonnaise, tout comme en Equipe de France féminine. Depuis ses débuts dans le club de Rhône-Alpes, la joueuse a disputé 183 matchs pour 164 buts à son actif, toutes compétitions confondues ! Son arrivée à coïncidé avec la première finale de l'histoire - en Ligue des Champions - pour l'Olympique Lyonnais féminine en 2010, face au FFC Turbine Potsdam (défaite aux tab 6-7). Elle enchaînera dès lors les deux éditions qui suivirent par des victoires (2011 et 2012) et sera à nouveau finaliste en 2013... Elle a également remporté 6 titres du Championnat de France de D1 Feminine et 4 Coupe de France !
Pour l'OL, Le Sommer et le Président sont revenus sur cette prolongation :
Réaction d'Eugénie Le Sommer
« Je suis très heureuse, c’est bien d’être fixée. On repart pour trois ans avec beaucoup d’ambitions et plein d’envie. J’espère faire le triplé cette saison et gagner le maximum de titres les prochaines années. C’est un club qui me correspond bien. Le nouveau stade et le prochain centre d’entraînement donnent envie de rester. Quand on aime le foot et qu’on vit de sa passion, être professionnelle à l’OL est quelque chose d’extraordinaire. »
Réaction de Jean-Michel Aulas
« C’est une bonne nouvelle pour le club et les supporters. Eugénie est l’un de nos meilleurs éléments, elle a grandi avec le club et son évolution sur le plan féminin. Amandine Henry a choisi de partir aux Etats-Unis et il faut l’accepter. Ceci étant, on va faire en sorte, avec les prolongations de joueuses et de nouvelles signatures, d’avoir la meilleure équipe que l’on n’ait jamais eue la saison prochaine. Avec ce nouveau stade qui peut aussi être utilisé par les filles, on a l’obligation de faire une équipe de très grande valeur. »
Source interview : OL
Photos : Nelson Fatagraf & OL