Son entrée en début de seconde période a symbolisé le changement de ton des Bleues dans ce match face à Ghana. Eugénie Le Sommer a marqué un doublé dans une deuxième mi-temps où l’équipe de France a inscrits sept de ces huit buts du soir. Ses premières impressions après cette rencontre amicale.

 

« Il y a eu beaucoup de buts, beaucoup d’occasions aussi. Ça permet aussi de se mettre en confiance et de travailler les automatismes offensivement parce que c’est vrai que contre l’Angleterre, ça a été un petit peu pauvre offensivement donc là aujourd’hui, on s’est un peu rectifiées et ça s’est bien passé. »

 

Sur les difficultés de la première période

 

« L’équipe était aussi nouvelle, il y avait beaucoup de joueuses qui avaient jamais joué ensemble et voilà, c’est pas évident de débuter une partie comme ça. Il faut trouver les automatismes

pour se comprendre sur le terrain. Après à la mi-temps, elle nous a dit qu’il fallait plus de mouvement, plus de rythme et c’est ce qu’on a réussi à mettre en place en deuxième mi-temps et c’est pour ça aussi qu’on a été plus dangereuses. »

 

On a l’impression que ce message de Corinne Diacre à la mi-temps vous l’avez aussi porté avec votre entrée à la pause

 

« C’est vrai que c’est ce que j’ai essayé d’apporter en seconde période, parce que c’est ce qui fallait je pense. Et quand on rentre dans ce genre de match, on a envie aussi de donner un second souffle à l’équipe et de tout donner pour marquer ce deuxième but, surtout. On savait qu’à 1-0, c’était pas suffisant, donc il fallait continuer. C’est ce que j’ai essayé de faire et d’apporter ce que je pouvais à l’équipe donc ça a plutôt bien fonctionné. »

Hichem Djemai