Après avoir affronté les Lyonnaises hier après-midi, les joueuses de Shangaï avaient rendez-vous à Bondoufle pour rencontrer le FCF Juvisy dans le cadre d'un nouveau match amical de pré-saison. Lors de leur précédent match, les Juvisiennes avaient tenu en échec la Roche sur Yon, l'un des 3 clubs promus en D1 pour la saison 2015-2016.
Pour résumer, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu : les chinoises ont ouvert le score puis doublé la mise et c'est donc une course contre la défaite qui a eu lieu du côté des franciliennes.
Une entame de match frileuse, Shangaï prend le dessus
Peut-être que la lourde défaite 7 buts à 0 face à Lyon a donné des envies de revanche aux joueuses de Shangaï ou peut-être est-ce le manque de rigueur dans la défense de Juvisy qui entraîne la logique ouverture du score pour les visiteuses. Il n'empêche que durant le 1er tiers temps, les erreurs se multiplient aux abords des cages gardées par Céline Deville et l'on sent comme un vent de panique en milieu de terrain. Si bien, que peu après la sortie de Camille Catala sur blessure, les Shanghaïennes marque à nouveau grâce à un tir croisé qui atterri en pleine lucarne.
Lors du 2e tiers temps, Julie Machard trouve enfin le chemin des filets sur une très belle passe en profondeur signée Aissatou Tournkara. Les entrées en jeu d'Anaïg Buttel, Julie Soyer, Gaëtane Thiney et Kadi Diani vont apporté plus de stabilité dans le jeu et rapidement trouver des solutions dans les couloirs.
C'est à ce moment précis que les asiatiques vont tout miser sur la défense et pendant quelques minutes, cela va s'avérer payant car, en dépit du contrôle du ballon, la charnière offensive a beaucoup de mal à se créer des occasions franches…
Après avoir été mené 2-0, Juvisy va tout simplement renverser la tendance, grâce tout d'abord à l'emblématique Gaëtane Thiney qui s'offre un magnifique but à 25m puis par l'intermédiaire de la jeune Lilas Traika.
2ème victoire en 2 matches pour les franciliennes qui ont montré de belles qualités en cette fin de match. Dans le cadre de sa tournée française, Shangaï sera opposé au PSG de Farid Benstiti samedi à 18h.
Compo FCF Juvisy Essonne G: Deville DEF: Jouan, Dusang, Guilbert, Cayman MIL: Bilbaut, Tounkara, Karadjov, Catala ATT: Coleman, Traika
— FCF Juvisy Officiel (@Juv91Officiel) 6 Août 2015
Koralee Cano
Sources / images : FCF Juvisy / Sport'N'Pics