Le FC Barcelone disputera les quarts de finale de la Coupe de la Reine après avoir battu Tenerife en déplacement (2-6) lors du duel aller simple des huitièmes de finale.

La victoire  des Blaugranas était prévisible mais pas de la manière où cela s'est produite. Les Blaugranas ont vu l'équipe insulaire qui a égalisé à 2-2 et n'a repris l'avantage qu'à la 66e minute grâce à Alexia sur penalty. Peu de temps après, toujours sur penalty, Pajor marquait et Alexia mettait la cerise sur le gâteau et Polka signait le triplé dans les arrêts de jeu. 

L'importance du match a malheureusement été ternie par plusieurs circonstances plus caractéristiques d'un match régional que de la Coupe de la Reine . Le terrain de jeu, en gazon artificiel, était en très mauvais état, les sept lignes jaunes du football se confondant avec les lignes blanches du grand terrain. De plus, le duel s'est déroulé sans tableau d'affichage dans le stade, de sorte que les joueuses ne savaient pas à quelle minute du match elles se trouvaient et, pour aggraver les choses, l'arbitre, Paola Cebollada , a une fois de plus démontré le faible niveau d'arbitrage du football féminin espagnol. , avec plusieurs décisions erronées qui ont rendu les Blaugrana folles.

Barcelone se préparera donc tranquillement pour la manche retour.

 

                Kossigan AGAMAKOU