Dernière rencontre de l’année 2015 pour le FCF Juvisy face à La Roche sur Yon et une large victoire 4 à 0, dont un doublé de la capitaine Gaëtane Thiney.
La victoire a été très longue à se dessiner
Lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 2 à 0 en faveur du club de l’Essonne après une 1ère période très accrochée où personne n’avait réussi à tirer son épingle du jeu. Cette après-midi encore, au stade Henri Desgranges, il semble que l’histoire se soit répétée à nouveau !
Pourtant très dominantes durant un quart d’heure, les Franciliennes n’ont pas réussi à marquer et finalement, les Ornaysiennes vont même réussir à se créer quelques occasions. Autant le dire, du côté des gardiennes, on n'a pas chômé, au grand dam des attaquantes qui ont vu leur tentatives repoussées encore et encore.
A la mi-temps, le score est toujours de 0-0 et il reste 45 minutes de temps réglementaire pour prendre l’avantage.
Le début de 2e période est nettement à l’avantage de Juvisy qui se montre de plus en plus offensive face à une défense ornaysienne un peu moins en jambe. A la 49’, Julie Soyer ouvre la marque sur un coup franc direct dont l’effet prend à revers la gardienne. 20 minutes plus tard, à la 69’ c’est Camille Catala qui marque à son tour et double la mise.
#ESOFJuvisy l'ouverture du score par @julie_soyer pour @Juv91Officiel (crédit : @fifi5035) pic.twitter.com/CgpcNrMY8o
— Sport'n'Pics (@SportNPics) 19 Décembre 2015
Tout va aller de plus en plus vite et comme souvent dans ce cas, on a tendance à oublier que le danger porte le maillot n°17. La capitaine de Juvisy voulait-elle rappeler à certain qu’elle court encore très vite ?
#ESOFJuvisy le but façon #Bolt pour @GaetaneThiney ! (Crédit : @fifi5035) pic.twitter.com/QDW2jQR4sR
— Sport'n'Pics (@SportNPics) 19 Décembre 2015
Quoi qu’il en soit, au coup de sifflet final, le score est de 4 - 0 en faveur de Juvisy, de quoi passer les fêtes tranquille pendant que La Roche s’enfonce dans le bas du classement.
Crédit : ESOF