Après Strasbourg en juin dernier, Caen ou encore Le Havre en avril et Metz en février, l'équipe de France de Corinne Diacre sera de retour en région parisienne pour leur prochain match, et plus précisément à Créteil, avant de rallier la Bretagne encore une fois pour disputer les deux derniers matches de cette année à Vannes puis Guingamp.


C'est une information Coeurs de Foot. Après avoir assuré de justesse pour leurs premiers matches de qualifications à la Coupe du Monde 2023 en Australie, en Grèce (victoire 10-0) puis en Slovénie (victoire 3-2), les Bleues devront continuer sur leur lancée face à l'Estonie vendredi 22 octobre 2021, à Créteil, avant d’enchaîner 4 jours plus tard face au Kazakhstan à Noursoultan (capitale) !

 

Le dernier match de l'équipe de France en région parisienne, fut au Parc des Princes, avec cette défaite frustrante 2-1 contre les Etats-Unis au mondial 2019...

 

Les Françaises recevront ensuite les Kazakhs à Vannes le vendredi 26 novembre, et le Pays-de-Galles de Jess Fishlock, le mardi 30 novembre à Guingamp pour clôturer ce troisième rassemblement de la saison, avec l'objectif de rester premières de leur groupe I ! Car cet adversaire gallois, pourrait poser beaucoup de problèmes aux Bleues, comme ce fut le cas pour la Slovénie.

 

Le programme :

France vs Estonie, Créteil (Stade Dominique Duvauchelle) : le vendredi 22 octobre 2021 à 21h10
Kazakhstan vs France, Noursoultan (Astana Arena) : le mardi 26 octobre 2021 à 21h10 (17h heure locale)
France vs Kazakhstan, Vannes (Stade de la Rabine) : le vendredi 26 novembre 2021 à 21h10
France vs Pays-de-Galles, Guingamp (Stade de Roudourou) : le mardi 30 novembre 2021 à 21h10

 

Photo : Manu Cahu

Dounia MESLI