Après le forfait d'Eugénie Le Sommer, c'est au tour de Marion Torrent d'être forfait pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France face à l'Autriche (27 novembre) et le Kazakhstan (1er décembre), des matches comptant pour les qualifications de l'Euro 2022.

=> Équipe de France : Malgré les polémiques, Amandine Henry est bien dans la liste de Corinne Diacre

Selon un communiqué de la FFF, la latérale montpelliéraine souffre d'une « lésion musculaire au psoas », et va donc rester dans l'Hérault pendant cette trêve internationale.

Marion Torrent semblait effectivement touchée en fin de match samedi face au Havre, à l'occasion de la 9e journée de championnat. La capitaine du MHSC avait d'ailleurs laissé ses coéquipières terminer la rencontre à dix, sortant du terrain pendant les arrêts de jeu de la seconde période, à la demande de son coach Frédéric Mendy.

Régulièrement titulaire avec les Bleues version Corinne Diacre, Marion Torrent partage la particularité avec Eugénie Le Sommer d'avoir porté le brassard pendant ces éliminatoires de l'Euro 2022. C'était en novembre 2019 face à la Serbie, alors qu'Amandine Henry et Eugénie Le Sommer étaient absentes pour cette rencontre.

Marion Torrent va être remplacée par la défenseure bordelaise Julie Thibaud qui retrouve le groupe tricolore, rejoignant ses coéquipières de club, Eve Perisset, Charlotte Bilbault et Estelle Cascarino. Déjà convoquée lors des deux précédents rassemblements, Julie Thibaud reste pour le moment dans l'attente de sa première sélection avec l'équipe de France A.

Dernier rassemblement de l'année, le groupe de Corinne Diacre prépare deux matches d'importance pour l'équipe de France dans ces éliminatoires de l'Euro 2022. Dans le groupe G, les Bleues sont premières, à égalité de points avec l'Autriche. Une victoire vendredi face aux coéquipières de Sarah Punitgam assurerait définitivement la qualification de l'équipe de France pour le tournoi final en Angleterre.

 

Équipe de France – Les matches à venir (Euro 2022, qualifications – Groupe G)

France – Autriche (27 novembre, 21h – Guingamp, Stade de Roudourou)

France – Kazakhstan (1er décembre, 21h – Vannes, Stade de la Rabine)

 

Photo : FFF

. La rédaction