Un duel à distance s'installe entre Melvine Malard et la parisienne Marie Antoinette Katoto à la tête de l'attaque de l'équipe de France féminine.
Melvine Malard au bon souvenir des islandaises durant l'euro
L'on se rappelle de ce but de Melvine Malard inscrit après 43 secondes seulement, lors de l'euro en Angleterre. Malard avait profité de l'absence de Katoto blessée pour inscrire le but le plus rapide de l'euro et devenant au passage la plus jeune buteuse française de la compétition et c'était contre l'Islande.
Des l'entrée dans cette ligue des Nations, Laurent Bonadei a fait confiance à Malard en remplacement de Katoto à court de rythme après son retour de blessure mais cette nouvelle titularisation de l'attaquante de Manchester United ne lui a pas sourit et il a fallu attendre l'entrée en Jeu de la titulaire au poste pour voir les bleues débloquer leur compteur face à la Norvège.
Qui des deux pourra débuter la rencontre ce soir face à l'Islande?
Laurent Bonadei devra renouveler sa confiance probablement à Malard qui à l'avantage de pouvoir tenir le rythme d'entrée face à la puissance athlétique des defenseures islandaises. Marie-Antoinette Katoto qui revient doucement mais sûrement à son rythme perd sur le fait de n'avoir jouer aucun match avec le PSG avant ce rassemblement.
La France doit se réjouir d'avoir dans ses rangs des attaquantes de qualité en l'instar de ses deux joueuses confirmées.
Kossigan AGAMAKOU