Juvisy reçoit ce dimanche 13 décembre Saint-Étienne au stade Robert Bobin à Bondoufle. Un math important pour les Juvisiennes après la lourde défaite face au PSG, 5-0.
En interview, Emmanuel Beauchet, l'entraîneur de Juvisy, ne veut pas faire de plans sur la comète, il faudra avant tout travailler et relever la tête face aux «Vertes».
«On va prendre match après match et travailler. On doit être plus performant, plus équilibré et meilleur dans le jeu. Notre challenge ça va être de savoir rebondir face à Saint-Étienne et trouver les ressources pour montrer que face au PSG, c’était un «jour sans», car on vaut mieux que ça. Les filles le méritent par leur sérieux et leur investissement. On veut relever la tête et rebondir. »
Emmanuel Beauchet est également revenu sur le match face au PSG.
«Une défaite sévère peut-être mais le talent parisien s’est exprimé. On a pris deux buts aux plus mauvais moments, en fin de première mi-temps et en début de deuxième, après c’était très compliqué. On est tombé sur une très bonne équipe du Paris Saint-Germain. Je pense qu’on a réussi à contenir l’équipe et à jouer, de créer des choses, mais les deux buts nous ont fait très mal. Elles nous ont jamais laissé revenir dans le match et on n’a pas su les mettre en difficulté et se créer de véritables occasions. Le score est sévère mais c’est le réalisme parisien qui a fait la différence. Au milieu de terrain on a été mis en difficulté par le trio parisien, Seger, Cruz et Dahlkvist, qui ont eu la maîtrise et qui ont été beaucoup plus intelligentes en étant toujours dans les espaces libres et ça nous a mis notre défense en difficulté en permanence. En comparaison avec le match de Lyon, je pense que face au PSG on a peut-être manqué un peu de fraîcheur. Ce n’était pas notre jour, c’était le jour de Paris. La logique du talent et sportive ont fait la différence face au PSG. »
En comparant les trois leaders, Emmanuel Beauchet n’a aucun doute sur l’équipe qui l’a le plus impressionné.
«Paris a fait la plus grosse démonstration. J’ai trouvé l’équipe très complète sur toutes ses lignes, talentueuse et avec un fort potentiel offensif. C’est remarquable ce qu’elles ont fait face à nous. »
Emmanuel Beauchet a tenu également à relativiser les objectifs du club.
«Face au PSG et à Lyon, à un moment donné il faut relativiser les choses. Nous on travaille et on prend du plaisir dans le jeu, mais après il y a la logique sportive. L’Olympique Lyonnais est invaincu depuis plus de 80 matchs. Nous on va travailler et faire du mieux que l’on peut. »
Ce dimanche 13 décembre, Juvisy affronte Saint-Étienne au stade Robert Bobin à Bondoufle à 14h30.
Crédit Photos: Nelson Fatagraf