Arrivée à l'intersaison 2017/2018, Elodie Nakkach a rapidement trouvé sa place dans la charnière centrale du DFCO. Après le match contre Paris (2-0) au Camp des Loges on a voulu avoir son sentiment sur la rencontre et son avis sur le début de saison du club.
"Je pense qu'on a pas abordé le match de la meilleure des façons. On voit qu'en deuxième mi-temps le changement tactique il fait beaucoup, qu'on peut plus facilement ressortir le ballon, qu'on est moins acculé dans notre camp et forcément ça fait la différence, mais il aurait fallu voir ça dès le début du match. On a eu des occasions aussi, c'était à nous de les mettre, à l'image de ma frappe qui a terminé sur la barre."
C'est frustrant ?
Oui c'est frustrant parce qu'on aurait pu faire quelque chose.
Vous auriez pu avoir le match nul à partir de cette seconde période où on vous a vu plus libérées dans votre jeu ?
Je pense que ça aurait pu changer les choses aussi [si j'avais mis mon but]...
Vous êtes venues dans un bon état d'esprit en plus si on regarde votre communication d'avant match ?
On était venus pour amener un ou plusieurs points oui forcément, on se déplace pas pour perdre. On attaque les matches pour les gagner donc...
Même contre le PSG on va dire ? Ça change rien...
Oui forcément, on a rien à perdre on va dire. En plus ça nous enlève une pression entre guillemets plutôt que quand on joue contre un promu ou une équipe qui joue le maintien comme nous.
Quel était le discours du coach avant de jouer ce match ?
De jouer comme on sait jouer, de ne pas avoir peur, de répondre dans les duels, c'est important d'assurer dans les duels, et je pense qu'on en a perdu beaucoup trop.
Le plan de jeu c'était de défendre et attendre la contre attaque peut être ?
C'était plutôt un bloc bas oui qui était mis en place, après même en bloc bas on peut défendre en avançant et on a beaucoup subi en première mi-temps.
C'était psychologique ?
Non mais c'est compliqué de répéter les efforts défensifs, surtout que lorsqu'on récupérait la balle, c'était vraiment compliqué de ressortir. On avait pas le temps de ressortir sur les côtés et on a eu beaucoup de déchets techniques aussi donc à ce niveau-là ça se paye cash. L'équipe d'en face joue la Ligue des Champions donc la moindre erreurs, elle est capable d'en profiter.
Tu fais beaucoup d'efforts sur le terrain, tu veux beaucoup apporter à ton équipe, et tu veux faire poids de ton expérience on a l'impression à chaque match ?
Oui je sais que les grosses équipes comme ça, elles n'aiment pas trop qu'on leur rentre dedans non plus. Le "duel" c'est entre guillemets l'un de mes points forts, donc j'essaye de jouer avec.
On est des joueuses qui aiment jouer au ballon, donc on est pas là pour balancer devant. Le club a une identité de jeu donc on essaye de mettre cela en place parce qu'on prend beaucoup plus de plaisir à jouer au ballon que courir avec des longues chandelles devant.
Comment tu vois tes 9/11 mois maintenant au DFCO ?
Pour l'instant c'est du positif, on ne fait pas un mauvais début de saison, à voir à la fin de l'exercice notre place au classement mais j'ai du temps de jeu et je me sens bien.
Votre prochain adversaire c'est Rodez. Comment s'annonce ce match ?
Il faut qu'on prenne les trois points, il n'y a pas d'autres choix possibles, c'est un club qui est dans la zone rouge donc il faudra les laisser encore à distance.