Devant 44 808 spectateurs au RheinEnergie Stadion, le Vfl Wolfsburg a remporté son neuvième titre d'affilée en Coupe d’Allemagne. Les Louves l’ont emporté 4-1 face à Freiburg grâce à un doublé d’Alexandra Popp et des réalisations de Rebecka Blomqvist et Dominique Janssen. Janina Minge est l'unique buteuse pour Freiburg.

 

Dans un  plein à craquer, Wolfsburg affrontait Freiburg pour la deuxième fois de leur histoire en finale. Après une première confrontation en 2019, qui a vu les Louves vaincre déjà le SC Freiburg, dans un match beaucoup plus serré et sur la plus petite des marges (1-0).

 

Freiburg fait durer le suspense

 

Alors que le match a à peine débutéWolfsburg va ouvrir le score en premier par l’intermédiaire d’Alexandra Popp (4e),1-0 . Mais à près avoir tenu une bonne partie de la première période, les joueuses de Tommy Stroot vont craquer et encaisser le but égalisateur par Janina Minge (42e), 1-1. Après 45 minutes, Wolfsburg et Freiburg sont au coude-à-coude, mais les coéquipières de Gabrielle Lambert - titulaire suite à la blessure de Lena Nuding - vont littéralement craquer en deuxième période.


Les Louves accélèrent

 

Tout juste avant l'heure de jeu, Wolfsburg va reprendre l’avantage par Rebecka Blomqvist (58e), avant de voir Alexandra Popp (84e) et Dominique Janssen (89e) porter le score à 4-1. Les Louves remportent leur 9e Coupe d’Allemagne de suite et leur 10e titre de leur histoire dans cette compétition. Grâce à ce sacre, les joueuses de Tommy Stroot dépassent l’Eintracht Francfort (ex-FFC Francfort) au palmarès en Coupe d'Allemagne.