Avant le coup d'envoi d'une nouvelle saison en D1 féminine, c'est Delphine Saez, gardienne de Nîmes Métropole, qui a accepté de répondre à 3 questions avant le derby face à Montpellier. Même si rester parmi l'élite va demander beaucoup de travail, les crocodiles semble plus motivés que jamais à montrer de quoi elles sont capables ! 

Cette année, Nîmes accède à la D1, comment t'es-tu préparée à cette saison parmi l'élite ?

Je vais entamer ma 10ème saison avec Nîmes. Pour la 1ère fois nous accédons à l'élite c'est une bonne chose pour le club ainsi que pour la ville de Nîmes. Je n'ai pas pu me préparer comme mes copines car je suis gendarme dans l'Aveyron et que je travaille tout le mois d'août. En revanche je suis mutée dans le Gard le 1er septembre, je vais donc pouvoir m'entraîner plus régulièrement.

La défaite contre l'OL, en match amical, vous vous y étiez préparées ?

Oui tout à fait. Il faut se rendre à l'évidence les joueuses de l'OL sont "pros" et nous amateurs. Nous travaillons toutes en dehors du football donc nous ne pouvons pas nous entraîner tous les jours. Il y a un monde d'écart avec l'OL et le PSG et nous, nous en sommes totalement conscientes. Ceci dit c'est toujours un plaisir de recevoir l'OL, cela permet de ramener un peu de monde au bord des terrains. Ils viennent surtout pour voir les internationales, mais c'est déjà un bon début. J'espère surtout qu'ils viendront nous encourager contre des équipes qui seront à notre porté, c'est à ce moment là que l'on aura besoin d'eux.

Le derby face à Montpellier lors de la 1ère journée, c'est une bonne chose ?

Je pense que oui. Cela va nous mettre d'entrée dans le bain. De plus le match sera diffusé sur Eurosport donc, c'est une très bonne chose pour le club et la ville de Nîmes. Ce match est un derby et tout peux arriver.  A ceux qui aime le football, cette année, on aura besoin de vos encouragements pour y arriver donc j'espère que vous serez nombreux tous les dimanches à venir nous supporter. Je tiens également à remercier le président le staff et les dirigeants du club pour tout ce qu'ils font pour faire avancer le club.
 
 
 
Rendez-vous dimanche 30 aout à 17h00 pour le derby face à Montpellier !
 
Crédit photo : Cyrielle B - Sport'N'Pics
Dounia MESLI