Dernière recrue de l'équipe de Fleury, Daphné Corboz a débuté son premier match sous ses nouvelles couleurs face au LOSC. Milieu de terrain franco-américaine, elle est passée par Manchester City et la NWSL avant de rejoindre en prêt le club francilien pour la période d'intersaison aux Etats-Unis. Des débuts en D1 qui sont l'occasion d'un premier échange sur son parcours et sa venue dans la championnat de France. 

 

« C'est difficile, là on arrive c'est la cinquième défaite mais je trouve vraiment en ayant vu deux matches, joué un, qu'on est vraiment une bonne équipe et puis c'est vraiment dommage de pas pouvoir avoir les points pour montrer ça mais il faut qu'on continue et j'espère que ça va venir. »

 

« Comme vous voyez, on domine mais il faut qu'on marque à la fin de la journée. Donc aujourd'hui, on a pu ouvrir le score, après il faut le garder. Avec la domination qu'on a eu en première mi-temps, il faut vraiment que le score reflète ça. »

 

« [A titre personnel] c'est mon premier match, j'espère que ça ira mieux. (...) [Je pense que] je peux apporter encore plus, c'était certainement pas mon meilleur match. Après on va voir. En première mi-temps, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer [et] je me trouve très bien avec Salma [Amani] et Maéva [Clemaron] donc j'espère qu'on pourra continuer dans cette progression. »

 

Sur son arrivée à Fleury

 

« Un agent m'a contacté à propos de cette équipe et puis ça m'intéressait beaucoup d'intégrer la ligue française et j'ai beaucoup aimé le projet de Fleury donc d'arriver là après la ligue américaine [NWSL, où elle évolue avec Sky Blue ndlr], c'était parfait pour moi. (...) C'est difficile de rentrer dans une équipe qui s'entraîne depuis deux mois mais cette équipe a été très sympa avec moi et j'espère que ça va continuer. Maintenant, bien sûr, il faut que les résultats suivent mais c'est un bon groupe. »

 

Vous avez une partie de votre famille qui est originaire de France. Est-ce que vous aviez prévu dès le départ de votre carrière de venir jouer en France à un moment donné ?

 

« Quand je suis partie de l'université [de Georgetown] aux États-Unis, j'ai un peu choisi entre la ligue américaine, la ligue française et la ligue anglaise. Après, on m'a proposé de partir à Manchester City qui était un projet vraiment formidable pour le football féminin. Donc j'ai choisi ça à la fin, mais j'ai toujours suivi, Lyon, PSG en finale de la Ligue des Champions l'année passée, [la D1] c'est vraiment le championnat qui est très fort. »

 

Sur son positionnement au milieu de terrain

 

« Le coach m'a vu jouer comme ça, je pense avec l'équipe nationale de jeunes aux États-Unis, je jouais un peu reculé, et puis après à Manchester [City], j'ai fait au moins six mois en 6, donc il m'a vu jouer [à ce poste] après c'est sur que mon poste c'est le 10. Mais je suis contente d'apporter à l'équipe comme je peux, et puis j'espère que je vais apprendre beaucoup et développer mon jeu en jouant à un autre poste. »

Hichem Djemai