Absente de la feuille de match lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la Chine, Damaris Egurrola a été contrainte de quitter le rassemblement néerlandais en raison d'une blessure survenue pendant les préparatifs. Très diminuée physiquement, la milieu de terrain a regagné Lyon pour se concentrer sur sa récupération.
La joueuse de l'OL ne participera donc pas à la seconde rencontre amicale face aux États-Unis, prévue le 3 décembre. Ce match revêtait pourtant une signification particulière pour Damaris, née à Orlando, et aurait pu être l’occasion de retrouver Lindsey Horan, son ancienne coéquipière à Lyon.
Après une semaine de trêve internationale, l’Olympique Lyonnais Féminin reprendra le championnat de D1 Arkema avec un déplacement à Reims, vendredi à 21h. Cependant, l'entraîneur Joe Montemurro devra encore composer avec des absences, plusieurs joueuses étant engagées dans des matchs internationaux jusqu'à mardi, voire mercredi. Une situation qui complique une fois de plus la préparation pour ce choc de la Première Division.
Agbémégno DAGBOVI