Après l'Allemagne, la Suède semble également amorcer un retour vers les terrains. Dans le pays scandinave, le championnat pourrait démarrer le week-end des 27 et 28 juin. En effet, en Suède, il ne s'agit pas de terminer la saison, mais de lancer l'exercice 2020 en Damallsvenskan, qui était censé débuter le 3 avril dernier. Comme dans le reste de l'Europe, les compétitions de football avaient été mises entre parenthèses pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Parmi les championnats qui débutent leur saison au printemps, la NWSL aux États-Unis n'a pour le moment pas fixer de date de reprise, même si celles des 27 et 28 juin avaient aussi été évoquées fin avril, mais sans confirmation par la suite. En Norvège, pays voisin de la Suède, le lancement de la saison ne serait pas envisagé avant le mois de juillet.

Dans le cas de la Suède, le championnat pourrait donc démarrer dans un peu plus d'un mois, tandis que l'édition 2019/2020 de la Coupe de Suède a été annulée le mois dernier. Pour la Damallsvenskan, si les dates des 27 et 28 juin restent provisoires, et soumises et l'approbation des autorités sanitaires, elles sont cohérentes avec ce qui a été annoncé pour le championnat masculin. La date du 14 juin a été avancé depuis plusieurs semaines pour l'Allsvenskan, et pourrait également marquer le début de saison de la deuxième division féminine (Elittetan).

 

Photo: Nisse Nilsson

Hichem Djemai