Sarah M'Barek est de retour en France. Après avoir entraîné l'équipe nationale du Djibouti, l'ex-coach de Guingamp ou encore de Montpellier devient la première entraîneure de l'effectif féminine du RC Lens.

 

Quelques jours après avoir officialisé sa création, liée notamment au partenariat avec le club d'Arras, Joseph Oughourlian, le président du Racing Club de Lens, tient déjà son entraîneure pour la saison prochaine. En effet, c'est Sarah M'Barek qui dirigera les sang et or en D2.

Un retour en France pour la coach de 42 ans qui possède déjà un sacré bagage en tant qu'entraîneure. Après la fin de sa carrière de joueuse, elle prend en main l'équipe de Montpellier (de 2007 à 2013) où elle emmène le club pailladin 4 fois en finale de Coupe de France (de 2009 à 2012) pour une seule victoire (2009). Sarah M'Barek s'est également exprimée sur la scène européenne où Montpellier échouera en quarts de finale face à Umeå (0-0 et 2-2).

Après le Sud, place à la Bretagne où elle prendra les rênes de l'En Avant Guingamp dont le meilleur classement en D1 Féminine est une 5ème place acquise en 2013-2014 puis en 2014-2015. En Coupe de France, le meilleur parcours est un quart de finale en 2015 avec comme principal fait d'arme, une victoire face au PSG en huitièmes de finale (1-1, 7-6 aux t.a.b).

"L’objectif principal de cette saison est de terminer dans les trois premiers. Même si dans nos têtes on a envie de monter, la première étape est de bien se structurer, s’installer puis viser la montée."

Sarah M'Barek

En tout cas, c'est sur une entraîneure très expérimentée que pourra compter le RC Lens avec comme objectif sur le court terme, une montée en D1 Arkema. 

 

Crédit photo : Racing Club de Lens

Karim Erradi