par Samir Labidi :
Groupe A :
Saint-Maur-Rouvroy : 4-0
Nancy-Vendenheim : 0-0
Compiègne-Lillers : 1-0
Dijon-Hénin-Beaumont : 2-2
Templemars-Vendeville-Tremblay : 2-1
Bischheim-Amiens : 4-1
Groupe B :
Val d'Orge-Rouen : 3-2
Quimper-Saint-Malo : 2-0
Le Mans-Yzeure : 1-2
Condé-Orvault : 5-2
La Roche-sur-Yon-Blanquefort : 2-0
Tours-Angers : 1-4
Groupe C :
Monteux-Véore Montoison : 1-0
Nivolas-Vermelle-Muret : 1-0
Claix-Nîmes : 2-2
Aurillac Arpajon-Marseille FAMF : 0-2
OM-Blanzy : 6-1
Toulouse-Le Puy : 0-1
Les réactions :
Léa Paillard (Dijon) : « On fait un bon match face à une équipe de haut de tableau. On a montré encore une fois que l'on pouvait rivaliser avec ce genre d'équipe et que notre place est bien dans le haut du classement. Maintenant avec la fatigue et le manque de concentration, on reste encore fragile techniquement. Mais c'est vrai que cela fait plaisir de se retrouver comme ça après les deux défaites des semaines passées ! Un nul totalement mérité ! »
Sandra Chatoux (Val d'Orge) : « Cette victoire dans les arrêts de jeu, méritée sur l'ensemble du match, la 2ème après Quimper, a été obtenue grâce à l'envie et la détermination de toute l'équipe. Le maintien est acquis. Une belle récompense pour un groupe qui a su rester soudé malgré les mauvais résultats du début de saison. De bonne augure pour la saison prochaine ! »
Nora Hamou (Nîmes) : « Un bon résultat malgré le match nul, parce que le match aurait pu basculer des deux cotés. Même avec ce résultat, on reste toujours première à trois points de l'OM. Ils nous reste deux matchs pour finir le boulot et on va rien lâcher. On va la chercher cette montée en D1 »
Leana Bineau (La Véore) : « Un match plutôt équilibré où cela pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Elles marquent au quart d'heure de jeu. Et ensuite on court après le score tout le match. Les deux équipes ont eu quelques opportunités. Deux cartons rouges (un de chaque côté) »
Sarah Nahim (FC Rouen) : « Un match à enjeu pour Val d'Orge. On s'attendait à ce qu'elles nous rentrent dedans. On leur offre le premier sur une remise d'un de nos défenseures à la gardienne bien interprétée par l'attaquante de Val d'Orge 1-0 dans les 15 premières minutes puis un deuxième but sur marquage oublié sur corner. On revient au score juste avant la mi-temps. On revient des vestiaires. On domine sur toute la deuxième mi-temps. Le Val d'orge ne joue qu'en contre mais est très compact défensivement. Nous faisons le plus dur en revenant à 2-2 avant le temps réglementaire et sur un dernier coup franc pour le Val d'Orge, on se prend le but victorieux. Une défaite qui aurait pu finir par un nul équitable mais c'est le foot »
Fiona Le Callet (St Malo) : « On a eu le monopole du jeu en première et deuxième mi-temps. Quimper avait un système de jeu assez compliqué. Effectivement elles défendaient à 5 et misaient sur la contre-attaque. Elles ont deux occasions pendant le match qu'elles mettent au fond. Quant à nous, nous n'avons pas su faire la différence devant le but »
Kelly Bernard (Nivolas) : « Nous sommes très satisfaites d'avoir gagner face à Muret. Cela nous permet de nous maintenir en D2 donc c'est une grande joie. C'était un match assez compliqué car notre adversaire restait sur des bonnes performances face à des bonnes équipes donc il fallait être concentré du début à la fin sans pour autant se précipiter pour pouvoir espérer la victoire »
Joanna Schwartz (FC Vendenheim) : « Je trouve qu'on a fait un très bon match pour l'équipe jeune que nous avions. On a rien lâché, on a été solidaire jusqu'au bout. Très fière de l'équipe »
Aurélie Mula (Nancy) : « Je suis déçue de ne pas avoir gagné. Vendenheim était venu avec une équipe amoindrie donc on a logiquement eu la possession du ballon et on aurait dû faire la différence. Mais comme lors des précédents matchs, on a manqué de réalisme et un peu de réussite aussi. On s'est tout de même fait quelques frayeurs sur 2-3 contres où Vendenheim aurait pu marquer. Il reste maintenant 2 matchs pour rectifier nos erreurs et bien finir ce championnat sur 2 victoires je l''espère ».
Pauline Ripoche (La Roche) : « C'est un match que nous avons bien entamé, avec beaucoup de concentration et de détermination. Le 1er quart d'heure a été en notre faveur et récompensé par l'ouverture du score de Clara Mateo. La suite de la 1ère mi-temps a été plus compliquée notamment au milieu de terrain où nous avons lâché beaucoup de duels. La deuxième mi-temps s'est mieux déroulée avec de la maîtrise collective, des occasions franches et un but sur coup-franc de Justine Boivin. C'est une belle victoire qui nous permet de conserver la tête du championnat. Il faudra maintenant assumer ce statut sur les deux matchs restants, Angers et Tours ».
Judith Schilinger (Monteux) : « On a gagné 1/0, nous aurions dû boucler le match au début de seconde période avec 2 belles occasions manquées. Les 2 équipes ont fini à 10. Le match était serré, c'était un combat au milieu du terrain. Combat dont nous sommes sorties victorieuses puisque nous avons gagné »
Laureen Navas (Claix) : « C'est un bon résultat obtenu face au leader de notre groupe. Menées par deux fois au score, nous avons su réagir et tenir tête à une bonne équipe équipe de Nîmes. Les deux équipes ont eu les occasions afin de l'emporter. Le match nul semble donc mérité au vu de la physionomie du match. Nous continuons notre belle deuxième partie de saison »
Rachel Robert (Templemars) : « On fait une bonne entame de match avec deux buts d'entrée, on a mis beaucoup d'intensité et d'impact dans les duels durant les 20 premières minutes. Ensuite on prend un but et des décisions de l'arbitre ont fait que le match était un peu haché et tendu. Mais on a réussi à bien rester en place et à être solidaire pendant tout le match pour aller chercher cette victoire toutes ensembles et décrocher ces 4 points importants dans la course au maintien ! »
Juliette Bernier (Le Puy) : "Ce match était important pour les deux équipes puisque la troisième place était en jeu. La première mi-temps a été assez équilibré. Il y a eu quelque occasions des deux côtés. On eu la chance de marquer très vite en deuxième mi-temps sur un très beau but de Julie Alves. A partir de ce moment la, Toulouse a énormément poussé pour égaliser en vain. Nous sommes très contents de ce résultat. Cela nous tenait à cœur de rester sur le podium.
Dans deux semaines, nous avons un match important contre l'OM, il faudra confirmer et pourquoi pas atteindre la deuxième marche du podium"
Pauline Martin (Hénin) : "Nous savions que cela n’allait pas forcément être un match facile, Dijon est une bonne équipe. Notre coach avait averti avant le match qu’elles allaient surement nous attendre dans leur camp en restant bien en place défensivement comme c’était le cas au match aller. Nous avons eu la possession du ballon mais elles sont restées bien en place défensivement et ont joué les coups sur contrattaque et sur coup de pieds arrêtés. Dans les dernières minutes nous avons une occasion pour le but de la victoire mais la balle est passée juste à côté du poteau. Nous pouvons avoir des regrets sur ce match car nous n’avons pas fait une très bonne première mi-temps et nous avons été trop gentilles dans leur derniers 35 mètres. Nous savons maintenant que St Maur sera en D1 l’année prochaine, mais nous devons quand même finir sur une bonne note et en terminant sur 2 victoires"