Coup de tonnerre dans l'Allier. Le coach de la D2, Théodore Genoux - arrivé l'été 2020 au club - vient d'être écarté par la direction selon nos sources. Une nouvelle qui arrive à un moment crucial pour les Yzeuriennes, car elles affrontent Albi ce dimanche 27 février à 14h30.

 

Actuellement 4e au classement avec 22 points - à 10 points de Rodez (32 points) - Yzeure a dès le début de la saison affirmer ses ambitions de monter en D1, mais le budget et la spécificité 100% féminin a joué en leur défaveur dans cette course à l'élite. Malgré cela le club peut se targuer de surpasser des clubs comme Nîmes ou encore l'Olympique de Marseille ! 

Pour autant le Président d'Yzeure, Dominque Darnet, dément cette affirmation, et explique qu'il n'y a "pas de tensions de notre côté", mais que le coach n'a pas effectué "toutes ces missions et l'entraînement de la D2 n'était pas quelque chose de prioritaire". Il atteste également que le coach "n'est pas licencié", qu'il est "actuellement en arrêt maladie et qu'il reviendra ce lundi", sans pour autant affirmer qu'il restera le coach de la section féminine senior du club. 

Une situation tendue, dont le club se serait bien passé, au vu de l'image très positive qu'il renvoie, notamment depuis l'arrêt de la D2 la saison dernière en octobre et son combat mené pour la reprise, avec comme fer de lance, son coach Théodore Genoux. Si l'information vient à se confirmer, ça serait très probablement Ophélie Meilleroux diplômée BEF en 2020 et coach-adjointe depuis, ainsi que responsable technique jeunes et de l'école de football, qui prendrait en main l'équipe senior.

 

 

Dounia MESLI