Suite à l'article paru ce vendredi 24 mai dans le journal la République du Centre, l’US Orléans à tenu à réagir via un communiqué publié ce samedi 25 mai. Le club a tenu à rectifier les "fausses informations" circulant sur les différents réseaux et à apporter certaines précisions.

 

 

– Il n’a jamais été spécifié que l’équipe première féminine serait supprimée. Il en est de même pour l’ensemble de la section féminine du club. Au contraire, l’USO réaffirme sa volonté de valoriser et de renforcer l’ensemble de la pratique du football féminin pour tous. Le club accentuera ainsi son accompagnement au développement de la formation de ses jeunes joueuses, à l’image de son équipe U18F qui joue les barrages d’accession en U19F National.

– Le club se félicite des évolutions positives du football féminin et de sa professionnalisation à compter du 1erjuillet 2024 par les instances du football. En revanche, les prérogatives du cahier des charges prévisionnel de la future Licence Club féminine ne sont aujourd’hui pas compatibles avec les possibilités budgétaires d’un club de National comme l’US Orléans. L’USO ne peut malheureusement pas supporter les charges financières de deux clubs professionnels, masculin et féminin.

– Par conséquent, il a été notifié aux joueuses de la D2F que compte tenu de ces nouvelles dispositions, l’équipe serait amenée à repartir dans une division inférieure. L’USO étudie donc la possibilité d’inscrire son équipe première féminine en D3 pour la saison 2024-2025 et l’ensemble du staff actuel est le bienvenu pour poursuivre l’aventure.

 

Photo : US Orléans

. La rédaction