Troisième journée de D2 ce dimanche, avec les premières victoires de la saison pour Rodez, Nice, Albi et Metz et les succès importants de Marseille et Strasbourg, nouveaux leaders provisoires de ce début d'exercice, devant Lens qui ferme le podium. Thonon et Orléans n'y arrivent toujours pas.

 

Victoire à l’arraché pour l’OM

Match capital pour les deux formations du sud ce dimanche : Montauban et Marseille. L’OM encaisse un but tôt dans ce match signé Kenza Abidi (3e), qui trompe la gardienne adverse, mais Marseille revient rapidement au score sur un but de sa capitaine, Ashley Clark (10e).

Les deux équipes sont dos à dos lors à mi-temps, ont longtemps cru devoir se partager le point du match nul en cette fin de partie, mais Ashley Clark (90e + 7) va inscrire un but lors du temps additionnel, et permet à son équipe de repartir avec les trois points de son déplacement compliqué à Montauban.

 

Rodez victorieux face à Nantes

Déplacement risqué pour Nantes ce dimanche à Rodez. Les Nantaises ouvrent le score en début de rencontre, mais il sera finalement refusé pour une position de hors-jeu. Une première alerte pour les Ruthénoises, qui va réagir en ouvrant le score lors de la première période sur un but de Océane Saunier (22e) sur une belle action.

Les joueuses du FC Nantes tentent de rapidement revenir au score lors du retour sur la pelouse, mais ne parviendront pas à trouver de solutions face à leur adversaire du jour et s'inclinent d'un petit but. Nantes aura l'occasion de se racheter de cette défaite frustrante face à Metz le week-end prochain !

 

Première victoire pour Nice

Nice ouvre le score dès la première minute de cette rencontre sur un but de Naili (1re), suivie par Boudaud (21e), d'une frappe croisée. Orléans réagit en fin de première mi-temps en réduisant le score sur un but de Cousin (43e), mais Nice réplique avec un nouveau but de Boudaud lors du temps additionnel (45e + 3) d'un plat du pied, sur un ballon de Cissé.

Au retour de la pause, Von Potobsky (59e), inscrit le quatrième but pour Nice, sur un ballon trainant dans la surface de Orléans. Namnata Traoré, inscrit le second but d'Orléans, mais cela ne suffit pas pour que son équipe revienne au score dans cette rencontre, où les Niçoises ont fait preuve de plus de réalisme.

 

Albi victorieux face à Thonon

Marine Coudon (15e) ouvre le score pour Albi, Julie Revelli (33e) double la mise dès la première période de cette rencontre.

Thonon Evian, terminera le match à dix contre onze suite à l'expulsion de Trévisan (90e + 5), et s'incline face à Albi lors de cette rencontre compliquée.

 

Les Lensoises s'inclinent à Strasbourg

Leader en étant le seul club jusqu'à cette journée à avoir remporté ses deux premiers matches, Lens devait confirmer aujourd'hui face à un concurrent pour la montée. Mais à domicile Strasbourg, veut dicter sa loi et ouvre le score tôt dans cette rencontre par l'intermédiaire de la néo-Strasbourgoise Pilar Khoury (5e). Les Lensoises réagissent rapidement en revenant au score sur un but de Pierre Louis (14e). Mais Lens, qui pensait avoir fait le plus dur en égalisant juste avant la pause, concède un pénalty en fin de première période, transformé par Khoury (43e).

Lens parvient encore une fois à égaliser à l'heure de jeu, grâce à Romane Lejeune (57e), mais Strasbourg parvient à reprendre l'avantage rapidement derrière, sur un coup franc de Laurine Hannequin (62e), pour s'adjuger la victoire finale, qui permet au club de l'Est d'être leader exæquo avec l'OM, avec sept points chacun et une différence de cinq buts.

 

Trois points précieux pour les Messines 

À Saint-Symphorien, le FC Metz voulait valider sa première victoire de cette saison de D2, mais face au Mans, la tâche allait s'avérer compliquée. Avec un score nul et vierge en première mi-temps, tout pouvait arriver en seconde période.

Au retour des vestiaires, les Messines vont mettre les ingrédients pour ouvrir le score par l'intermédiaire de l'ancienne Isséenne, Shana Battouri (69e), qui continue d'apporter toute son expérience et va offrir les trois points au FC Metz, avec l'unique but de la rencontre.

 

Les résultats de la 3e journée :

Rodez - FC Nantes : 1 - 0

Nice - Orléans : 4 - 2

Strasbourg - Lens : 3 - 2

Albi - Thonon Evian : 2 - 0

Metz - Le Mans : 1 - 0

Montauban - OM : 1 - 2

 

. La rédaction