En D2, le coup d'envoi de la deuxième partie de saison est prévu dans une dizaine de jours. Pourtant, ce mercredi, un dernier match de la 10e journée restait à jouer dans le groupe A entre Saint-Malo et Brest, après avoir été reporté début décembre. Pour Brest, l'enjeu était notamment de remonter à la deuxième place et de revenir à 7 points du FF Issy, leader du groupe.

Dans ce derby breton, les Brestoises avait pris le bon départ avec un doublé de Myriam Zanoubi dans le premier quart d'heure (4e et 14e). Ce break est pourtant effacé avant la pause par l'intermédiaire de Romane Enguéhard (29e) puis d'Audrey Février qui égalise sur penalty (34e) pour les Malouines

Le score est de parité à la pause (2-2) et restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Ce partage des points maintient les trois points d'écart entre les deux équipes, alors que Brest reste 5e à un point de la deuxième place occupée par Rodez. Un résultat qui participe également à conforter le leadership du FF Issy. Le club francilien conserve 8 points d'avance sur ses premiers poursuivants (Rodez et Montauban), et 9 sur Brest et Nantes au pied du podium.

 

=> Le classement du groupe A à retrouver sur notre page consacrée à la D2

Hichem Djemai