La section féminine de l’Olympique de Marseille a offert une prestation décevante ce dimanche 17 novembre contre Rodez, et accuse désormais un retard de 5 points sur le leader du championnat.
Les matchs se suivent, mais l'OM peine à rassurer. Déjà battues par Nice il y a deux semaines (1-0), les joueuses de Frédéric Gonçalves, qui avaient retrouvé le sourire le week-end dernier face à Orléans, lanterne rouge, se sont inclinées une nouvelle fois (1-3) face à Rodez, avant-dernier de D2. Les visiteuses ont marqué à la 17e, 32e, et 85e minute grâce à Malikae Dayes, Adama Tamba, et N. Darnoins. Côté marseillais, le seul but est venu de Tess Laplacette à la 57e minute.
Cette défaite, la deuxième de la saison et la première à domicile, relègue les Phocéennes à la troisième place du classement avec 14 points.
Roselène Khezami et ses coéquipières devront se ressaisir dès la semaine prochaine en Coupe de France avec un déplacement à Grenoble, avant un match crucial contre le leader Lens, le 8 décembre, qui compte désormais 5 points d'avance sur l'OM.