La deuxième division a été prolifique en buts mais également en déclarations. Retrouvez différentes réactions recueillies à l’issue de cette première journée de D2.

Groupe A :

Claude Timmel (Coach adjoint de Vendenheim FC): "Malgré notre contre-performance au terme d'un match outrageusement dominé par les fédinoises (15 frappes cadrées, 17 frappes hors cadre, 21 occasions). C'est frustrant. Le ton du championnat est donné : avec 6 descentes beaucoup d'équipes joueront regroupées en défense avec l'intention de faire déjouer l'adversaire. C'est un paramètre incontournable à prendre en compte. Cela dit il reste 84 points à prendre. "

Pauline Martin (Joueuse Hénin-Beaumont): "Pas grand chose à dire à part que nous n'avons pas été bonnes, clairement nous n'avons pas fait un bon match. Val d'Orge avait plus d'envie et elles étaient plus combatives. "

Groupe B :

Candice Pognat (Joueuse Yzeure): "Une très bonne entame de match où nous avons produit beaucoup de jeu et on a été récompensé de nos efforts. Nous avons su gérer le résultat jusqu'à la pause. Et ensuite une deuxième mi-temps plus compliquée avec une équipe d'Issy qui essayait d'égaliser mais nous avons été solidaire et nous n'avons rien lâché. Les efforts commencent à payer. "

Beatrice Kabore (Joueuse US St-Malo): "Pour notre premier match de la saison nous avons joué une équipe qui à mon avis comme l'an dernier sera placé en haut du tableau. Malgré tout je pense que dans le jeu nous avons légèrement dominé une bonne partie du match. En fin de partie Léa Le Garrec a été malchanceuse avec le poteau car si c'était au fond le résultat aurait été un nul (ce que je pense plus juste par rapport à la physionomie du match). Quoi qu'il en soit ce n'était que notre première rencontre, nous allons continuer à travailler pour avoir plus d'automatismes et cela va le faire. "

Groupe C :

Laury Jesus (Joueuse Grenoble Metropole Claix Football): "On a effectué une entame de match équilibrée face à une équipe du Puy bien en place. L'ouverture du score nous a permis de poser un peu plus le jeu. Tout s'enchaîne avec un deuxième but sur coup de pied arrêté. On savait que le Puy allait nous poser des problèmes en début de seconde mi-temps pour revenir au score. L'équipe progresse et les automatismes vont bientôt prendre forme j'espère. On doit encore travailler sur nos efforts défensifs, notre travail technique et surtout au niveau de la finition. La réception de Dijon va nous permettre d'y voir plus clair sur notre niveau collectif. Ce n'est qu'un début. Le travail et le chemin est encore long. "

Aurore Fargier (Joueuse Nivolet FC): "Les 20 premières minutes on a eu peur, on était vraiment pas dedans, on a subi après les 25 dernières cela allait mieux, on s'est procuré 2-3 occasions et en deuxième mi-temps on était plutôt bien on a eu des occasions mais on n'a pas su concrétiser. "

Samir Labidi

Dounia MESLI