Alors que c'est la trêve en D1 du fait des matches de sélection, la D2 continue avec une deuxième journée disputée ce week-end dans les deux groupes. Scores fleuves dans le groupe A, beaucoup de résultats nuls dans le groupe B, une journée contrastée en D2 féminine.
Groupe A
Changement de physionomie dans le Groupe A, où plusieurs équipes se sont imposées sur des scores fleuves. Le premier de ces larges succès, c'est celui du LOSC sur la pelouse du Stade de Reims. Une victoire 5 buts à 1 avec notamment un doublé de Camille Dolignon et un but de Maud Coutereels déjà buteuse contre Arras lors de la première journée.
Une autre joueuse à avoir remis le couvert dans cette seconde journée, c'est Agnes Nkanda également auteure d'un doublé avec le Lorient face à l'Avant-Garde Caennaise lors de la victoire 4-0 des joueuses du Morbihan. 4-0 c'est également le tarif réservé par Rouen aux joueuses de Boulogne avec cette fois-ci un triplé de Tiffany Vassant.
L'attaquante rouennaise meilleure buteuse provisoire de ce groupe A à égalité avec Léa Le Garrec également auteure d'un triplé lors du match nul 3-3 entre l'US Saint-Malo et la VGA Saint-Maur. Saint-Maur à nouveau tenu en échec ce week-end, était même mené 3-1 à la mi-temps avant de revenir grâce à un doublé d'Aurore Paprzycki juste avant l'heure de jeu. Autre match nul, celui entre Arras et le Stade Brestois (0-0). Les joueuses bretonnes seule équipe promue à prendre un point cette semaine.
On avait parlé de score fleuve dans ce groupe A, la palme est revenue ce week-end à la Roche-Sur-Yon. L'ESOF, piqué au vif après sa défaite inaugurale sur la pelouse du Stade Brestois, s'est largement imposé face à Le Mans sur le score de 10 à 0. Une victoire sans appel avec parmi les buteuses, un doublé de Lisa Fragoli et un quadruplé de Claire Guillard, meilleure buteuse du club il y a deux ans lors de la montée de La Roche-sur-Yon en D1.
Groupe A – Les résultats
FC Arras – Stade Brestois : 0-0
VGA Saint-Maur – US Saint-Malo : 3-3
FC Lorient – AG Caennaise : 4-0
ESOF La Roche-sur-Yon – Le Mans FC : 10-0
Stade de Reims – Lille OSC : 1-5
FC Rouen – US Boulogne CO : 4-0
Groupe B
Une bonne chose de faite ! Après deux journées, toutes les équipes du groupe B ont prises leur(s) premier(s) points. Beaucoup de matches nuls mais aussi des buts sur toutes les pelouses. Ce week-end, seule Dijon a pu enchaîner sur une deuxième victoire sur la pelouse d'Yzeure. Un score final de 4 à 0 pour les Bourguignonnes et un doublé de Ludivine Bultel qui a ouvert le score en faveur du DFCO sur ce match. La deuxième équipe à prendre les trois points ce week-end, c'est le FCF Val d'Orge également à l'extérieur sur la pelouse de Vendenheim. Dans ce match c'est Julie Machart qui s'est montré décisive avec un doublé pour la joueuse de l'Essonne.
Dans toutes les autres rencontres, les deux équipes se sont séparées sur des scores de parité. Grenoble et le Metz ESAP, qui avaient les plus belles impressions lors de la première journée ont été respectivement tenus en échec sur les pelouses de Nîmes et du Puy (1-1). Toulon se rattrape de sa contre-performance la semaine dernière sur le terrain de Metz en accrochant à domicile le Toulouse FC (1-1). Enfin dans la rencontre entre les deux clubs de l'Auvergne, Clermont et Aurillac n'ont pu se départager avec un score final de 2-2 qui permet aux deux équipes de marquer leur premier point cette saison.
Groupe B – Les résultats :
Le Puy Foot 43 – Metz ESAP : 1-1
SC Toulon – Toulouse FC : 1-1
FF Yzeure – Dijon FCO : 0-4
Clermont Foot – FC Aurillac-Arpajon : 2-2
FC Vendenheim – FCF Val d'Orge : 1-3
FF Nîmes MG – Grenoble Foot 38 : 1-1
Hichem Djemai