Depuis le début de ce mercato estival, le club de Croix de Savoie Ambilly enregistre déjà quatre recrues : Inès Boutaleb, Lina Khelif, Tayla Gace et Luce Ndolo Ewele. 

 

Ambilly s'était maintenu de justesse en D2, grâce à un meilleur goal-average particulier lors de ses confrontations avec Montauban. Ce dernier, qui avait donc fini en position de barragiste à l’issue, s’est maintenu en deuxième division à l’issue des phases d’accession à la D2. 

 

==> Barrages d’accession à la D2 : Les six équipes qualifiées pour la D2 sont connues

 

De son côté, certain de rester en D2, Ambilly n’a pas tardé à entamer son recrutement. Avec notamment Talya Gace. Une jeune milieu de terrain, un secteur de jeu qu’Ambilly souhaitait fortement renforcer, au regard de ce début de mercato. Formée à Juvisy, Talya Gace rejoint le Val D’orge en 2016 (désormais FC Fleury 91) avec qui elle connaît la montée en D1 à la fin de saison. Mais très peu utilisée, elle ne sera pas retenue dans l’effectif et se relancera au sein du club d’Aurillac Arpajon où elle se révèle comme étant une joueuse clé de la phase aller. 

 

Trois joueuses arrivent en provenance de Grenoble

Mais c’est surtout du côté de Grenoble, 4e cette saison, que le club de Haute-Savoie est allé chercher ses joueuses. En effet, trois des quatre recrues jouaient au GF38 la saison passée. 

A commencer par Lina Khelif. Formée à l’Olympique Lyonnais, la milieu de terrain a ensuite rejoint Grenoble. Désignée « meilleure grenobloise » de la phase aller, la joueuse de 21 ans va désormais pouvoir mettre son expérience au service d’Ambilly. 

 

Elle arrive dans son nouveau club avec Inès Boutaleb, qui évolue elle aussi au poste de milieu de terrain. L’internationale U20 est également formée à Lyon, où elle a pu gagner deux Challenges nationaux U19 (2013 et 2014). Après de brèves apparitions avec l’équipe première de Lyon, Inès Boutaleb avait rejoint Marseille en 2016 afin de gagner du temps de jeu. Elle participera à la première année de l’OM en D1, avec une très belle quatrième place en fin de saison. 

Puis, l’été dernier elle rejoint Grenoble, et vit cette année une saison en demi-teinte, suite à une blessure. Une blessure qui l’éloigne également du groupe France, à plusieurs mois de la coupe du monde U20 en Bretagne. Cependant la jeune joueuse avait tapé dans l’oeil du CFSA, et du coach Dejan Belic qui est ravie d’avoir pu s’attacher ses services. 

 

Autre arrivée depuis Grenoble, Luce Ndolo Ewele. L’attaquante avait quitté l’En Avant Guingamp lors du dernier mercato d’hiver afin de retrouver du temps de jeu du côté de Grenoble. Un choix payant puisqu’en 7 matches elle inscrit 8 buts, dont un triplé lors de la dernière journée du championnat, face à Montauban. La joueuse de 25 ans s’avère donc être un renfort offensif de taille pour le club d’Ambilly qui affiche d’ores et déjà son ambition pour la saison prochaine.

 

Photo : Grenoble Foot Info

. La rédaction