L'information avait été communiquée par le club nancéien, vendredi dans la journée. Le derby entre l'AS Nancy Lorraine et le FC Metz était reporté, après que les joueuses de l’effectif de Nancy aient été contraintes de s'isoler cette semaine. Lors du déplacement à Lille le week-end dernier pour le compte de la 3e journée, les joueuses de Lorraine ont été en contact avec deux joueuses du LOSC, depuis testées positives au coronavirus.

En conséquence, les joueuses nancéiennes sont à l'isolement, c'est aussi le cas des Lilloises, qui devaient recevoir  La Roche-sur-Yon ce samedi à 18h30, une autre rencontre du groupe A. Ce match est également reporté, le temps notamment d'évaluer le nombre de contaminations au sein de l'effectif nordiste.

5 rencontres ont donc été reportées depuis le début de saison en D2, suite à des cas d'infections au coronavirus. Si le match entre l'Olympique de Marseille et Le Puy a pu être rejoué pendant la dernière trêve internationale, les rencontres Strasbourg – VGA Saint-Maur et Marseille – Mérignac Arlac se joueront le dimanche 25 octobre prochain.

Hichem Djemai