Comme en D1, la reprise du championnat est perturbée en deuxième division avec quatre matches reportés sur les onze théoriquement au programme ce week-end, pour le compte de la 11e journée. Quatre reports officialisés par la FFF, dont trois dans le groupe B, ce qui veut dire que seuls deux rencontres se disputeront dimanche dans ce groupe.

Albi-Marssac – Nice, Marseille-Montauban, et Le Puy-Grenoble sont les rencontres reportées à ce jour, à chaque fois suite à des cas d’infections au COVID-19 dans l’un des effectifs concernés. Dans le groupe A, Strasbourg et Brest devaient se retrouver une semaine après s’être affrontés en Coupe de France. Les deux équipes resteront finalement à la maison pour les mêmes raisons.

Le week-end passé, la Coupe de France avait masqué les effets de la situation sanitaire, avec un règlement qui oblige les équipes à jouer, même en cas de nombreux cas d’infection au COVID-19. Le cadre est différent en championnat, avec une rencontre qui peut-être reportée à partir de quatre nouveaux cas positifs au sein d’une équipe.

Sept matches restent pour le moment au programme du week-end avec notamment le choc entre Le Havre et Lille dans le groupe A, une rencontre à nouveau instructive dans la course à la montée.

 

D2 2021/2022 – Le programme de la 11e journée

Groupe A

Samedi 15 janvier (18h)

ESOF La Roche-sur-Yon – FC Vendenheim

Dimanche 16

12h

RC Strasbourg – Stade Brestois (reporté)

13h

RC Lens – US Saint-Malo

14h30

US Orléans – FC Metz

Le Havre AC – Lille OSC

VGA Saint-Maur – FC Nantes

 

Groupe B

Dimanche 16 janvier (14h30)

Le Puy Foot 43 – Grenoble Foot 38 (reporté)

Albi-Marssac TFA – OGC Nice (reporté)

FF Yzeure AA – FCE Mérignac

Olympique de Marseille – Montauban FCTG (reporté)

Thonon Evian GG – FF Nîmes MG

Exempt : Rodez AF

Hichem Djemai