Cela faisait plusieurs mois que Patrice Lair semblait mettre son avenir dans la capitale en question. En contact avec plusieurs clubs professionnels masculins, et sans proposition de la part de ses dirigeants parisiens, Patrice Lair aurait finalement décidé de s'engager avec le Chiamois Niortais pour un contrat de deux ans. Un engagement qui pourrait être signé dès lundi. 

Une décision qui met fin à une relation tumultueuse entre Lair et le Paris Saint-Germain, le technicien pointant régulièrement les faiblesses du projet parisien. Il est régulièrement revenu sur le retard à rattraper, sur le plan organisationnel et financier, pointant l'écart qui sépare le club de la capitale de l'Olympique Lyonnais.

Après avoir tout gagné avec Lyon, Patrice Lair a contribué, à la suite de son arrivée au PSG au printemps 2016, au très bon parcours des Parisiennes la saison dernière. Malgré une saison sans trophée, le club de la capitale est parvenu à disputer les titres aux Lyonnaises sur l'ensemble des tableaux, notamment avec des finales en Coupe de France et en Champions League.

Il ne reste désormais plus que deux matches à Patrice Lair à la tête du PSG. Le premier, ce dimanche à Soyaux, avec l'objectif de ramener Paris en Coupe d'Europe. Le second, jeudi à Strasbourg lors de la finale de la Coupe de France, face à l'Olympique Lyonnais avec la possibilité de remporter un trophée, et conclure de la meilleure manière possible son passage au Paris Saint-Germain.

 

Photo en une: AFP

. La rédaction