Ce samedi, Rodez AF vient d’annoncer une recrue pour la saison prochaine : Suzy Morin. La défenseure de 21 ans arrive de Guingamp.
Dès ses 19 ans, après plusieurs saison chez les jeunes guingampaises, la latérale gauche a su se faire une place en D1. En l’espace de 3 ans, Suzy Morin a cumulé pas moins de 50 matches dans l’élite du championnat de France.
Très exigeante et sans cesse à la recherche de bonnes performances, la Bretonne a décidé de quitter son club formateur, après 6 ans dans les Côtes d'Armor. Désormais, c'est sous les couleurs du club aveyronnais qu'elle évoluera, un nouveau défi pour la jeune joueuse. Un club de Rodez qui l’a souvent réussi en tant qu’adversaire. Puisque pour l’anecdote, les deux buts marqués en D1 par Suzy Morin, c’était face à Rodez. Cette saison, elle a marqué un but, lors de la 13e journée, et une victoire 3-1 à domicile contre les Rafettes.
Morin est la deuxième recrue du club de l’Aveyron, après l’arrivée de Sarah Chalabi, en provenance d’Yzeure (D2).
Ekaterina Tyryshkina, milieu de terrain Russe de 22 ans, arrivée à Rodez la saison passée, devrait elle faire le chemin inverse et rejoindre l’En Avant Guingamp pour la saison à venir.
Photo : Rodez AF.