A six journées de la fin, le club d' Eskilstuna United DFF est en tête avec deux points d'avance. Le club créé en 2002 rivalise avec le club le plus titré de Suède : le FC Rosengard ! Cœurs de Foot fait un point sur le championnat et interroge Annina Aman, manager général du surprenant leader, Eskilstuna United DFF.
La situation en championnat à 6 journées de la fin :
A la 16ème journée, le club d'Eskilstuna United a pris la tête du championnat. A six matchs de la fin, le leader compte 2 points d'avance sur Rosengard. Le deuxième du championnat est pourtant le tenant du titre, et le club le plus titré de Suède rencontre Örebro samedi. Örebro qui devra faire sans sa milieu de terrain internationale suédoise Lisa Dahlkvist partie au Paris Saint-Germain. Umea, souvent engagé en Champions League et ancien vainqueur, se contente pour le moment d'une 8e place et se retrouve sous la menace de la zone rouge constituée de Hammarby et de AIK qui ferme la marche avec 2 points.
Un mot sur le leader :
Le club leader Eskilstuna United a été créé en 2002 et a été promu en première division (Damallsvenskan) en 2014. Avec 13 buts en 16 matchs, l'attaquante internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit est la meilleure buteuse du championnat et la principale arme offensive d'Eskilstuna.
Trois questions à Annina Aman (Manager d'Eskilstuna United DFF) : « Tout peut encore se jouer »
Après seize journées, que pensez-vous de la place au classement de votre équipe et de votre saison pour le moment ?
« Nous sommes vraiment heureux d'être à l'une des premières places au classement pour le moment. Notre objectif est d'améliorer notre classement de la saison dernière et jusqu'à présent, nous avons réussi à le faire. Il reste plusieurs matchs encore à jouer cette saison »
Que pensez-vous de cette saison ? Pour vous en quoi cette édition est-elle différente des autres ?
« Jusqu'ici, tout va bien. Je pense que nous avons joué assez bien, mais nous devons encore améliorer notre philosophie de jeu. Je pense que nous avons réussi à jouer à un niveau élevé à presque chaque match et cela se voit car nous arrivons à lutter contre les grosses équipes, tels que le FC Rosengård. Nous avons amélioré le classement de la saison dernière et nous devons être heureux par rapport à cela ».
Comment abordez-vous ces matchs retours ?
« Je crois qu'il est important de continuer à jouer comme nous le faisons et continuer à faire confiance à notre plan de jeu. Nos entraîneurs sont tactiquement très intelligents et on fait beaucoup de recherches avant les matchs retour. Je crois que nous avons une bonne chance de gagner tous les matchs retour et nous continuons à travailler et à nous battre jusqu'à la fin. Tout peut encore se jouer et aucun des matchs ne va être facile »
Crédit photo : damallsvenskan.se (Eskilstuna United DFF)