Après la 17e journée, Eskilstuna United est toujours leader de cette Damallsvenskan avec deux points d'avance sur Rosengard, 2e du classement. Samedi, Rosengard s'est imposé à domicile face à Örebro, 6e au classement. Lethinen avait ouvert la marque pour les visiteuses avant que Belanger et Van de Ven en seconde période permettent à Rosengard de s'imposer sur le score de 2-1. Dimanche Eskilstuna, qui recevait Vittsjo, continuait sa marche en avant. Enganamouit et Schough ont parachevé le 13e succès de la saison pour le leader. L'attaquante internationale camerounaise, Gaëlle Enganamouit reste en tête du classement des buteuses avec 14 réalisations. Mais talonnée par Pauline Hammarlund qui a inscrit son 13e lors de la large victoire de sa formation Pitea contre AIK sur le score de 4-1. Pitea avec cette victoire s'installe sur le podium. AIK scotché à la dernière place avec deux points au classement.

Renée Slegers (joueuse de Linköping, internationale néerlandaise) porte son regard sur Eskilstuna et Rosengard :

«Eskilstuna United est en tête du championnat et elles ont été l'équipe la plus stable cette saison. J'aime jouer dans la ligue suédoise, la combinaison de mon style de jeu néerlandais (tactique et technique) et l'attitude suédoise ainsi que les matchs physiques ont fait de moi une joueuse plus complète. »

«Rosengård a eu une période difficile où elles ont perdu quelques joueuses clés et leur ancien entraîneur. Le nouvel entraîneur vient d'arriver il y a quelques semaines et l'équipe est toujours à la recherche du bon système, des bonnes joueuses et d’un certain rythme dans leur match. Je pense vraiment que nous ne devrions pas oublier Rosengård comme un vainqueur possible parce qu'elles ont beaucoup de qualités individuelles. »

Crédit Photo: Leo Soeters

Dounia MESLI