Le Paris Saint-Germain poursuit son mercato avec la signature de Sara Däbritz quelques jours après l'officialisation de l'arrivée de Jordyn Huitema. En fin de contrat avec le Bayern Munich, la milieu de terrain et internationale allemande a signé un engagement de trois ans, soit jusqu'en juin 2022.

 

C'était une signature attendue pour le club parisien, qui s'intéressait de très près aux joueuses en partance du Bayern et de Wolfsburg. Parmi elles, Sara Däbritz a fait le choix de rejoindre le PSG, au terme d'une fin de saison catastrophe pour les Bavaroises qui en l'espace de quelques semaines ont perdu pied sur tous les tableaux, notamment en Champions League où elles ont été sorties en demi-finale par le FC Barcelone.

À Paris, Sara Däbritz vient apporter des solutions dans un milieu de terrain affaibli depuis les départs de Shirley Cruz et de Vero Boquete, sans oublier Jennifer Hermoso qui évoluait régulièrement au milieu lors de son passage au PSG. Un manque qui s'est notamment ressenti en Champions League lors de la double confrontation perdue face à Chelsea.

 

Un palmarès déjà impressionnant avec l'Allemagne...

À 24 ans, c'est une joueuse à la technique éprouvée, n'hésitant pas à prendre sa chance face au but (13 buts, 7 passes décisives cette saison en Bundesliga), Sara Däbritz fait partie de cette génération dorée (Lina Magull, Lena Petermann, Pauline Bremer...) qui a remporté la Coupe du Monde U20 en 2014, après avoir notamment éliminé l'équipe de France de Griedge Mbock et de Claire Lavogez.

Sur la scène internationale, Däbritz dispose d'un palmarès presque complet, avec ces titres en jeunes (Mondial U20 et un titre européen en 2012 avec les U17 allemandes), un Euro en 2013, sans oublier les Jeux Olympiques remporté à Rio en 2016 avec l'Allemagne. On retrouvait un milieu de terrain impérial, avec Melanie Leupolz et Melanie Behringer, éclipsant presque Dzsenifer Marozsan au sein de la Nationalmannschaft.

Däbritz fait bien évidemment partie de la sélection de Martina Voss-Tecklenburg pour la Coupe du Monde à venir, et devrait faire partie des joueuses régulièrement titularisées, avec déjà 59 sélections au compteur pour la joueuse bavaroise.

 

... mais qui reste à bâtir en club

Sara Däbritz a remporté le championnat d'Allemagne avec le Bayern en 2016, après être passée par Fribourg, qui a constitué ces dernières années l'une des meilleures pépinières de Bundesliga. Ce titre national, elle y avait grandement contribué, mais cela reste son seul trophée en club, alors que Munich est retourné par la suite dans l'ombre de Wolfsburg. Elle trouvera à Paris une situation similaire, avec le PSG toujours à la poursuite des rivales lyonnaises.

Une arrivée en France qu'elle considère sur le site du Paris Saint-Germain, comme « une nouvelle étape majeure » dans sa carrière, elle qui signe pour trois ans dans la capitale, soit jusqu'en juin 2022.

 

Photo: DFB / Twitter

Hichem Djemai