Le FC Fleury signe une nouvelle recrue avec l’arrivée de Rachel Corboz. Un an après sa soeur Daphné, Rachel quitte donc à son tour les États-Unis pour rejoindre le club essonnien et la D1. 

 

La jeune joueuse arrive en provenance de Georgetown et rejoint sa soeur ainée Daphné. Prêtée à Fleury par Sky Blue FC, Daphné Corboz a su se faire sa place dans le milieu de terrain de l’équipe francilienne et a même été appelée en équipe de France. Sa progression a sans doute inspirée Rachel Corboz dans son choix de rejoindre à son tour le club fluriacumois. 

Outre-atlantique, Rachel Corboz est vue comme l’une des meilleures joueuses de sa génération. Elle termine par deux fois en demi-finale du trophée Mac Herman. Une distinction individuelle qui élit la meilleure joueuse universitaire du pays. Elle était également donnée parmi les joueuses les plus prisées lors de la dernière Draft universitaire. Mais, Rachel Corboz, nommée dans le XI de l’année NCAA, n’avait finalement pas été draftée. Un choix qui laissait envisager un départ de la joueuse vers l’Europe. Si dans les semaines qui ont suivi rien n’avait bougé, c’est finalement le cas ce samedi 16 juin, puisque 5 mois plus tard, Rachel rejoint bien Daphné.. à Fleury. 

 

 

 

Photo : The Hoyas

. La rédaction