Nadia Nadim officialise à son tour son départ du Paris Saint-Germain et s'apprête à évoluer sous les couleurs du Racing Louisville en NWSL américaine, avec un contrat jusqu'à la fin de saison 2023. Comme sa coéquipière au PSG Alana Cook, Nadia Nadim va traverser l'Atlantique et rejoindre un championnat qui bat actuellement son plein, depuis la reprise de la saison à la mi-mai. Avec Louisville, elle rejoint l'une des plus jeunes franchise de la NWSL, puisque le club du Kentucky vient de débuter sa première saison !

L'attaquante danoise fait son retour aux États-Unis, dans un championnat qu'elle connaît parfaitement, ayant déjà évoluée sous les couleurs du Sky Blue et des Portland Thorns, club avec lequel elle avait remporté le championnat américain en 2017. Malgré son départ de la capitale, ses retrouvailles avec ses anciennes coéquipières parisiennes sont d'ores et déjà programmées pour cet été, à l'occasion d'un tournoi amical qui accueillera à Louisville le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et les Chicago Red Stars, du 18 au 21 août prochain.

=> NWSL : Une 12e franchise créée dans le championnat américain avec Jill Ellis comme présidente

Nadim Nadim quitte le Paris Saint-Germain, deux ans et demi après son arrivée dans la capitale en janvier 2019. Joueuse emblématique et au parcours exceptionnel qu'elle vient de retracer dans un livre autobiographique, son passage dans la capitale s'est donc conclu avec un titre de championne de France. Un aboutissement malgré une dernière saison plus discrète, mais aussi son improbable septuplé inscrit face à Issy en novembre dernier.

Joueuse combative par excellence, elle a partiellement pâtit de l'émergence du trio offensif Baltimore-Katoto-Diani, alors que son association avec Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l'attaque avait été l'un des points forts de l'équipe parisienne la saison précédente. Son retour aux États-Unis confirme que Nadia Nadim n'en a pas fini avec le football, elle qui envisage déjà sa future carrière de médecin une fois qu'elle aura raccroché les crampons.

 

Photo: Getty Images/PSG

Hichem Djemai