Nouvelle arrivée au Paris Saint-Germain dans cette période hivernale de mercato, cette fois-ci dans son secteur défensif. Il s’agit de l’internationale jamaïcaine de 26 ans, Allyson Swaby, qui arrive en prêt en provenance du Angel City FC, le club de Los Angeles en NWSL américaine.

Son arrivée était annoncée depuis quelques semaines, elle s’est donc matérialisée sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Défenseure centrale, Allyson Swaby est également la sœur aînée de Chantelle Swaby (24 ans), qui évolue cette saison sous les couleurs du FC Fleury 91.

Les deux sœurs sont donc réunies cet hiver en région parisienne, et elles devraient l’être également cet été en Australie, pour disputer la prochaine Coupe du monde. La Jamaïque a été versée dans le groupe F, et affrontera l’équipe de France, le 23 juillet prochain à Sydney, pour son entrée dans la compétition. Ce sera le deuxième Mondial pour les soeurs Swaby, qui avaient déjà participé à la Coupe du monde 2019 en France avec les Reggae Girlz jamaïcaines.

Son arrivée en prêt intervient alors que Paulina Dudek poursuit sa convalescence. La défenseure polonaise, pilier de la défense parisienne, avait subi une rupture du ligament croisé antérieur (genou droit) au mois de septembre.

Son absence pourrait se prolonger jusqu’au terme de la saison. Le match nul (4-4) face à Fleury, lors de la 13e journée, a récemment mis en lumière les fragilités défensives du Paris Saint-Germain. Allyson Swaby débarque aussi dans la capitale, alors qu’une autre défenseure parisienne, Estelle Cascarino, a été prêtée à Manchester United pour le reste de la saison.

Née aux États-Unis et passée par le championnat universitaire américain, Allyson Swaby a déjà connu de premières expériences européennes. Ces dernières années, elle a également évolué sous les couleurs de l’AS Roma pendant trois ans (2018-2021), remportant notamment la Coupe d’Italie en mai 2021 avec le club de la Louve. Elle a aussi disputé une saison dans le championnat islandais en 2018.

Depuis son arrivée au Angel City FC début 2022, Allyson Swaby n’a connu que de rares apparitions, et reste dans l’attente d’une première titularisation en NWSL. Son arrivée en D1 constitue donc un pari, aussi bien le club parisien en vue de la fin de saison, comme pour la défenseure jamaïcaine, deuxième recrue hivernale du Paris Saint-Germain.

 

Photo : Paris Saint-Germain

 

=> À retrouver également – Mercato hivernal 2023: Le récapitulatif des mouvements en D1

Hichem Djemai