Le club bordelais a confirmé le départ de Khadija Shaw, l'attaquante jamaïcaine qui vient de remporter le titre de meilleure buteuse en D1, avec 22 buts cette saison sous les couleurs des Girondines de Bordeaux.

Arrivée à l'été 2019, en parallèle de sa participation à la Coupe du Monde 2019 en France avec la Jamaïque, Khadija « Bunny » Shaw s'est rapidement imposée comme l'une des attaquantes les plus prolifiques du championnat, avec une dizaine de buts la saison passée et donc ce total de 22 buts cette année, qui la place juste devant Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante du Paris Saint-Germain.

Deux saisons pleines de buts et une qualification en Champions League obtenue pour la première fois par les Girondines, après avoir terminé sur le podium pour la deuxième année consécutive. Khadija Shaw pourrait jouer la Ligue des Championnes dans les mois à venir, mais sous les couleurs d'une autre formation. L'internationale jamaïcaine serait proche de rejoindre Manchester City en FA WSL anglaise, même si un retour sur le continent américain a également été évoqué ces dernières semaines.

Le départ de Khadija Shaw n'est pas le seul mouvement confirmé en Gironde puisque Ghoutia Karchouni, Estelle Cascarino, Ouleymata Sarr et Axelle Touzeau sont également sur le départ. Ghoutia Karchouni s'est notamment rendue indispensable dans le milieu de terrain bordelais, alors qu'Estelle Cascarino et Ouleymata Sarr font partie des joueuses qui ont été régulièrement appelées en équipe de France ces dernières années.

 

Photo: Girondins de Bordeaux

Hichem Djemai