Le FC Metz a officialisé aujourd'hui l'arrivée de Marie-Laure Delie. Une signature de prestige pour le promu lorrain, qui voit l'arrivée de l'une des meilleures buteuses tricolores en activité (65 buts en 123 sélections), même si elle a progressivement perdu sa place dans le groupe France depuis l'arrivée de Corinne Diacre.
Une situation délicate qui se retrouve également en club puisqu'elle évoluait jusqu'à cet été au sein du Paris Saint-Germain. Après une ultime saison marquée par un succès en Coupe de France, mais aussi éclipsée par les performances de Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l'attaque parisienne, Marie-Laure Delie n'a pas vu son contrat renouvelé avec le club de la capitale.
Elle va désormais poursuivre sa carrière du côté de Metz où elle a signé pour trois saisons. Un renfort important pour le groupe de David Fanzel qui lors de la dernière montée du club grenat, avait manqué de solutions dans le domaine offensif, notamment en première partie de saison.
À désormais 30 ans, c'est un nouveau défi qui attend Marie-Laure Delie, qui reste l'une des attaquantes françaises les plus en vue, inscrivant 10 buts en 21 apparitions en D1 la saison écoulée. Pour le club messin, c'est donc un vrai atout, avec l'objectif de parvenir à se maintenir cette saison, ce que le club lorrain n'était pas parvenu à réussir lors de ses deux dernières montées dans l'élite.
=> Retrouver sur Coeurs de Foot le récapitulatif des transferts en France (D1, D2) et en Europe