Les joueuses de l’Olympique Lyonnais remportent leur 13e titre consécutif en D1, soit un règne qui se prolonge depuis la saison 2006-2007. Un nouveau sacre officialisé à l’issue de la victoire lyonnaise ce mercredi sur la pelouse du stade Gaston Gérard à Dijon, pour le compte de la 21e journée.

 

=> D1 (21e journée) : L'Olympique Lyonnais sacré, le LOSC peut encore croire au maintien

 

Le succès 4-0 de l’OL face au DFCO évite tout retour du Paris Saint-Germain avant la dernière journée. Avec trois points d’avance sur le PSG et un goal-average particulier favorable, Lyon est assuré de mettre la main sur le 17e titre de son histoire, le 13e depuis que les Féminines sont passées sous les couleurs de l’OL en 2004.

 

Dans la lignée de la démonstration face au PSG

Le titre s’est probablement joué sur la pelouse du Groupama Stadium le 13 avril dernier. Avec sa victoire 5-0 face au Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais avait écarté son dernier adversaire pour le titre.

Pour les Lyonnaises, seul un calendrier chargé pouvait être source d’inquiétude. Les joueuses de Reynald Pedros sont engagées sur tous les tableaux, et donc parfois exposées à des jours sans, comme elles l’avaient vécu à Fleury lors de la 19e journée, tenues en échec (1-1) dans l’Essonne.

Lyon s’adjuge donc un premier titre cette saison, alors que l’OL jouera sa demi-finale retour de Champions League ce week-end en Angleterre face à Chelsea, sans oublier la finale de Coupe de France face à Lille le 8 mai prochain à Châteauroux. Une fin de saison marathon, déjà ponctuée par ce premier trophée.

 

Photo: OL Féminin / Twitter

Hichem Djemai